Basket Actu : « La superbe victoire » de Dijon, Antibes a manqué de constance

retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La « superbe victoire » de Dijon
Face à Pau, la JDA Dijon a dépassé la barre des cent points; forcément le coach Laurent Legname était satisfait après la rencontre. « J’avais répété aux gars toute la semaine que l’approche mentale allait être déterminante. Il fallait être prêt à livrer une nouvelle bataille. De cette capacité à s’investir dépendait en partie le résultat. C’est une superbe victoire ».

Le Bien Public

Antibes a manqué de constance
Pour le coach Julien Espinosa, Antibes a manqué de constance sur la durée de son match face à l’ASVEL. « e nous ai trouvés trop empruntés et spectateurs en première mi-temps. On a réussi ensuite à trouver des solutions, mais pas assez longtemps… On fait quinze bonnes minutes dans le match, mais ce n’est pas suffisant ».

Site ASVEL

Cédric Heitz est « un peu déçu »
Après la défaite sur le fil à Nanterre, l’entraîneur du CCRB Cédric Heitz n’a pas masqué sa déception. « Cela fait deux matches d’affilée que l’on perd d’un point mais ce sont deux défaites. La manière et les attitudes étaient là. Je suis un peu déçu pour le club qui fait des efforts mais avant tout pour nos joueurs. Depuis quelques temps, ils jouent bien ensemble. Ils ont été irréprochables sur beaucoup d’aspects ».

L’Union

Retour vidéo sur Nantes vs Nancy

Vincent Collet a aimé la prestation strasbourgeoise face à Boulazac
Contre le BBD, la SIG a fait preuve de sérieux, pour le plus grand plaisir de son coach Vincent Collet. « J’ai bien aimé la confirmation de la montée en puissance de Levi Randolph, celle de Pietrus dont l’entrée a été précieuse quand on était un peu mou. On a été assez sérieux, globalement, alors que c’est difficile dans ce genre de match, piégeux. On a su faire ce qu’il fallait. On va récupérer Damien Inglis dès lundi et c’est bien qu’au soit au complet. L’objectif c’est de mettre une très grosse pression sur Athènes dès le début et sur la durée du match. Pour le faire, il faudra que tout le monde soit en état physique de tout donner. On a aussi partagé le temps de jeu et ce n’est pas pour me déplaire par rapport à ce qui nous attend mercredi ».

Site SIG

Laurent Foirest et Quimper veulent confirmer
Après la victoire obtenue à Nancy, l’Ujap veut passer la deuxième à domicile contre Saint-Chamond. « On doit être bon à chaque fois. Si on fait tous nos matchs comme face à Nancy, il n’y aura pas de soucis pour les gagner » affirme le coach Laurent Foirest. 

Ouest France

Luka Doncic MVP de la 29e journée d’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.