Basket Actu : Landing Sane tourne la page Levallois, Le meilleur de Georgios Printezis cette saison en Euroleague

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Landing Sane tourne la page Levallois
Après huit saisons au Paris Levallois, catégories jeunes et pro comprises, l’intérieur Landing Sane (26 ans, 2m07) a choisi de tourner la page pour relever un nouveau défi. Cette saison il a sans doute joué le meilleur basket de sa jeune carrière avec des moyennes de 8,4 points et 3,7 rebonds de moyenne.

Le meilleur de Georgios Printezis cette saison en Euroleague

Bastien Pinault à Chalon
Pour Bastien Pinault (23 ans, 1m96) l’heure est aux retrouvailles avec la Pro A. L’arrière de l’ALM Evreux va en effet renforcer les rangs de l’Elan Chalon. Il sera le back-up de Jérémy Nzeulie au poste 2. Cette saison il valait 8,8 points et 2 passes décisives de moyenne par match.

Yakuba Ouattara est une option pour l’ASVEL
Alors que Charles Kahudi possède une deadline jusqu’au 10 juillet en cas d’offre, l’ASVEL a déjà un plan B : le monégasque Yakuba Ouattara. « C’est une option. Il me plaît beaucoup, est Lyonnais, a fait mes camps, a grandi avec nous. Ce serait beau si nous pouvions l’avoir. Pour l’instant, il voit s’il peut aller en NBA. Mais s’il n’a pas de contrat, c’est sûr qu’il est intéressé » a précisé le président Tony Parker.

Le Progrès

Dijon mise sur JJ Frazier
Pour mener le jeu la saison prochaine, la JDA Dijon a décidé de miser sur la jeunesse avec le très prometteur JJ Frazier (21 ans, 1m78) qui a été formé à l’université des Bulldogs de Georgia. « Avec la resignature d’Axel Julien, il fallait trouver un meneur de jeu à la fois talentueux et complémentaire de ce-dernier. J.J. Frazier semble correspondre à ce profil. Dominant lors de ses deux dernières années universitaires à Georgia, il a confirmé toute l’étendue de son talent au PIT (tournoi de Portsmouth). Gaucher, rapide, excellent sur le premier pas, mais également fort shooteur, il a toutes les capacités pour s’imposer en Pro A » avance son nouveau coach Laurent Legname.

Site JDA

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.