Basket Actu : LaQuinton Ross à Dijon, Du rab à Evreux pour Aloysius Anagonye

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

LaQuinton Ross à la JDA Dijon
Depuis un petit moment, la JDA Dijon était à la recherche d’un renfort intérieur. Le club bourguignon a enfin trouvé son bonheur avec LaQuinton Ross (25 ans, 2m03). Formé à Ohio State, il est ensuite passé par Pesaro et Cantu. « J’attends de lui qu’il mette en oeuvre ses qualités de scoreur, qu’il apporte le rendement offensif qu’il a démontré ces dernières saisons à ce poste. À côté de son arrivée, nous sommes toujours à la recherche d’un pivot bosman/cotonou » a précisé son nouveau coach Laurent Legname.

Site Dijon

Du rab à Evreux pour Aloysius Anagonye
Initialement sous contrat avec Evreux jusqu’au 10 janvier, l’intérieur Aloysius Anagonye va jouer les prolongations avec l’ALM. En effet sa pige va être prolongée de deux semaines, Ricmonds Vilde n’étant pas encore tout à fait remis de sa blessure à l’épaule. Depuis son arrivée à Evreux Anagonye tourne à 6 points et 3,4 rebonds de moyenne par match.


Permis de construire validé pour la TP Académie
La TP Académie se concrétise. En effet, Yann Cucherat, adjoint aux sports de la ville de Lyon, a indiqué que le permis de construire avait été validé. Les travaux pourront donc commencer dans quelques semaines dans le quartier de Gerland.

Le Progrès

La nouvelle très belle passe de Milos Teodosic

Claude Bergeaud vise la montée en Pro A avec Boulazac
Néo-coach de Boulazac (Pro B), Claude Bergeaud ne manque pas d’ambition pour ce nouveau défi. « Je connais 80% des joueurs, il va falloir travailler la défense qui est la plus mauvaise défense du championnat , apprendre à se sacrifier, se durcir, durcir le jeu et empêcher que l’adversaire prenne confiance et ça, ça démarre maintenant. Je n’ai pas encore fait les entretiens individuels pour leur dire ce que j’attend d’eux. Je vais transmettre l’énergie que j’ai moi.Je suis intransigeant et j’espère que je vais arriver à leur transmettre l’énergie pour aller vers les victoires […] Il  y a un objectif c’est la PRO A ».

France Bleu Dordogne

Rodrigue Beaubois performe en Euroleague
C’est un Rodrigue Beaubois en mode record que l’on a vu lors de la dernière soirée d’Euroleague ! En effet le combo-guard de Vitoria n’a eu besoin que de 19 minutes afin de passer 29 points à la défense du Unics Kazan (victoire finale 102 à 70). L’équipe espagnole réalisé d’ailleurs une très bonne campagne d’Euroleague puisqu’ils sont actuellement deuxième de la saison régulière.

Le gros contre d’Adrian Uter

Premier contrat pro pour Earvine Bassoumba
Pivot et cadre de l’équipe espoirs, Earvine Bassoumba (20 ans, 2m05) a signé son premier contrat professionnel en faveur du Mans. Pleinement intégré aux entraînements du groupe pro, l’intérieur pourra être aligné avec eux à partir de la semaine prochaine face au Pinar Karsiyaka, une fois que son contrat aura été homologué. C’est le cinquième contrat pro depuis le 1er juillet 2015 que fait signer le club sarthois.

Mouphtaou Yarou est bien arrivé en Roumanie
Alors qu’il avait oublié hier mardi ses papiers et qu’il n’avait pas pu décoller en même temps que ses coéquipiers, le pivot Mouphtaou Yarou a pu rejoindre le reste du groupe en Roumanie en fin de soirée. Nul doute qu’il donnera encore plus qu’à l’accoutumée sur le terrain afin de rattraper son étourderie qui aurait pu coûter cher au club sarthois.

Ouest-France

Le trois points de la gagne de Davin White face à Strasbourg

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.