Basket Actu : L’ASVEL sur Antoine Diot, Derrick Brown va resigner avec Kuban

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h33 : Derrick Brown va resigner avec le Lokomotiv Kuban

Derrick Brown va resigner avec le Lokomotiv Kuban

L’ailier-fort US Derrick Brown s’apprête à rempiler avec le Lokomotiv Kuban. Il faut dire que ses stats de la saison ont été plutôt correctes : 15,7 points de moyenne en Eurocup et 11,8 points de moyenne en VTB League. Cette expérience russe était sa première hors Etats-Unis lui qui a été drafté en 2009 par les Charlotte Bobcats.

Sportando

13h50 : David Monds à Boulazac, CJ Jackson s’engage avec Le Portel

David Monds s’engage avec Boulazac

De Bourg en Bresse à Boulazac, il n’y a qu’un pas que David Monds a franchit. En effet, le pivot US s’est engagé pour la prochaine saison avec le BBD. Cette année, il tournait à 14,3 points et 6,1 rebonds de moyenne. Il formera avec David Ramseyer une solide paire d’intérieurs.

Twitter BBD

CJ Jackson s’engage avec Le Portel

Champion de France de Pro A avec la JSF Nanterre, CJ Jackson (26 ans, 2m03) s’est engagé avec Le Portel pour la prochaine saison de Pro B où il devrait prendre la place de Sherman Gay. Pivot costaud et bon défenseur, il a tourné à 13,7 points et 8,2 rebonds de moyenne avec l’Elan Béarnais lors de la saison régulière de Pro B.

Site ESSM

L’ASVEL sur Antoine Diot

Antoine-Diot-Maccabi-KReine-PLActuellement, l’ASVEL cherche a faire un gros coup sur le marché des transferts en visant Antoine Diot (24 ans, 1m93). En effet, ce dernier s’est vu proposer un contrat de trois ans et retrouverait à Villeurbanne son grand ami Edwin Jackson. Cependant, l’ASVEL n’est pas le seul club intéressé par ses services. Il reste une difficulté dans ce dossier : Antoine Diot est toujours sous contrat avec le Paris Levallois et l’ASVEL devra sortir la monnaie pour pouvoir le signer. Affaire à suivre…

Le Progrès

Chalon veut conserver JBAM

Annoncé sur le départ, JBAM est pour le moment toujours à L’Elan. Et cela tombe bien puisque le club bourguignon aimerait bien le conserver. « Il est sous contrat et nous n’avons eu aucune demande de lettre de sortie. Donc pour nous, l’effectif 2013-2014 est bouclé. L’équipe est extrêmement complémentaire. Et avec Brockman, JBAM et Capela, il y aura tout ce qu’il faut dans la raquette » a expliqué le président Dominique Juillot.

Le Journal de Saône et Loire

Un match de gala réussi pour Haiti

Le 9 juin dernier, l’association Lead by example avait organisé un match de gala réunissant joueurs pros et anciens et actuels de la JSF Nanterre dans le but de récolter des fonds pour la scolarisation des enfants en Haiti. Et cette rencontre a plutôt été une réussite puisque la somme de 15466 euros a été récoltée. De quoi permettre aider à financer la scolarité d’une centaine d’enfants de Sobia pendant les deux prochaines années…

Site Lead by example

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.