ALL STAR GAME

Basket Actu : L’ASVEL « va devoir se bouger », Malela Mutuale en pige à Orléans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

DJ Cooper veut gagner d’autres titres
Premier trophée de la saison hier pour Monaco ! La Roca Team a en effet remporté la Leaders Cup mais DJ Cooper, élu mvp, en veut plus. « J’avais déjà gagné ce trophée en 2016 avec Monaco. Si je suis revenu ici cette saison, c’est pour gagner des titres. Monaco est une équipe très forte ces dernières années. Je suis là pour l’aider à être encore meilleure ».

L’Equipe

Malela Mutuale en pige à Orléans
Loïc Akono actuellement blessé au pouce pour plusieurs semaines, Orléans a vite réagi en engageant Malela Mutuale (26 ans, 1m90). Le meneur, formé au Paris Levallois par un certain Thomas Drouot assistant coach de Germain Castano, restait sur une expérience avec le SQBB (5,8 points et 2,4 passes décisives de moyenne) toujours en Pro B. « Malela sera le parfait complément d’Alex Abreu, ses grosses qualités défensives et de percussions aideront l’équipe en l’absence de Loïc Akono » a expliqué le coach Castano.

Andrea Trinchieri n’est plus le coach de Bamberg
Démarrée en 2014, l’histoire entre Andrea Trinchieri et Bamberg a pris fin. Le technicien italien paye les mauvais résultats du club sur la scène nationale (dixième avec un bilan de onze victoires pour dix défaites). Toutefois son séjour avec l’équipe allemande n’aura pas été raté puisqu’il a décroché trois titres de champions dont celui de l’année dernière avec un certain Fabien Causeur dans l’effectif.

La finale du Mans en version inside

Retour vidéo sur la finale Monaco-Le Mans

 

L’ASVEL « va devoir se bouger »
Pour l’ASVEL, la Leaders Cup laisse un sentiment mitigé après un beau succès contre la SIG puis la défaite face à Monaco. Désormais le club n’a plus que la Coupe de France et et le championnat. Le président-délégué villeurbannais Gaëtan Muller est revenu sur le sujet. « Je me souviens qu’en 2016 nous n’en menions pas larges après avoir été éliminés par Anvers en coupe d’Europe. Mais il va falloir se bouger si nous voulons être champions ».

Le Progrès

Le Barça remporte la Copa del Rey

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.