ALL STAR GAME

Basket Actu : Laurent Foirest veut éviter la King-dépendance, Jonathan Augustin-Fairell rebondit à Denain

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jonathan Augustin-Fairell rebondit à Denain
En délicatesse à Cholet Basket (7 points et 4,7 rebonds de moyenne), l’intérieur Jonathan Augustin-Fairell (25 ans, 2m01) redescend en Pro B. En effet, il s’est engagé avec le club de Denain pour le reste de la saison. Il pourra apporter toute son expérience de la division à sa nouvelle équipe, qui pointe actuellement à la 16e place.

Denain

Savo Vucevic tanne l’état d’esprit de ses joueurs
Alors que Zachery Peacock est toujours de côté, la JL Bourg connait un petit coup de mou, qui s’est notamment manifesté par une défaite face à Boulazac. « C’est difficile sans Peacock, il y a trois ou quatre garçons qui ont été transparents. Boulazac est supérieur athlétiquement, mais contre notre zone, ils ont marqué. Ce qui me chagrine, c’est l’indifférence de certains. J’aime parler d’équipe, mais il ne faut pas toujours mettre tout le monde dans le même panier ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Jacques Alingue a commencé les entraînements collectifs
C’est la bonne nouvelle du jour : Jacques Alingue (30 ans, 2m01) a démarré les entraînements collectifs avec Strasbourg. Pour rappel, l’intérieur s’était rompu le tendon d’achille au mois de mai dernier, quand il portait alors les couleurs de la JDA. Son club a aussi précisé qu’il serait sur la feuille de match face à Oostende.

Laurent Foirest veut éviter la King-dépendance
Dans la victoire face à Lille, l’ailier quimpérois Bernard King (27 points et 12 passes décisives) a été capital. Mais son coach Laurent Foirest aimerait éviter que son équipe en soit trop dépendante.  » Il faut arrêter de le chercher systématiquement. Il y a des systèmes en place, faits pour tout le monde. Il faut que tout le monde en profite« .

Ouest France (relayé par Basketeurope)

Axel Toupane est blessé à la cheville
Ce week-end, Axel Toupane (26 ans, 2m03) n’a pas pu aider ses coéquipiers de l’Olympiacos lors du derby face au Panathinaikos. La raison ? Une blessure à la cheville survenue lors d’un entraînement. L’ailier international va donc devoir observer une période de repos forcé de dix jours. Pour rappel, Toupane tourne à 6,1 points de moyenne en Euroleague.

Euroleague

Eric Girard agacé par les trous défensifs de son équipe
La défaite à domicile face à Cholet n’a pas du tout plu au coach Eric Girard, qui a pointé le manque d’agressivité défensive de ses joueurs. « n ne défend pas, donc tant qu’on ne défendra pas, on n’y arrivera pas, sauf à mettre 100 points à chaque fois, mais faut pas se leurrer ».

La Voix du Nord

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.