Basket Actu : Laurent Legname et la marge de progression de la JDA, Quand Fred Weis s’exprime sur Alfred Juble

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Fred Weis s’exprime sur Alfred Juble
Suite à la défaite incroyable de Limoges à Levallois, le consultant de RMC Sport Fred Weis a donné un avis tranché sur le coach Alfred Juble. « Quand j’ai vu Alfred Julbe signer à Limoges et que j’ai vu Mehdi Mary, je me suis dit “tiens, quand est-ce qu’il va reprendre le poste? En décembre? En janvier?” Honnêtement, c’est un très bon coach, il a été très performant, c’est le huitième coach en nombre de matches ACB, c’est quelque chose de conséquent. Mais, il est dans le formol depuis 2001. On vient de le ressortir et ça se voit un petit peu. Bien évidemment j’exagère le trait mais on sent qu’il manque de compétition de très haut niveau ».

Basketeurope

Théo Maledon touché à l’épaule
Face à Cholet, Théo Maledon (18 ans, 1m92) n’a pu rester que douze minutes sur le terrain. Le meneur villeurbannais s’est blessé à l’épaule après une faute de Jonathan Arledge. Une absence de plusieurs semaines est redoutée.

Le Progrès

Jonathan Tabu absent plusieurs semaines
Mauvaise nouvelle pour Le Portel : Jonathan Tabu (33 ans, 1m85) sera tenu éloigné des parquets pendant plusieurs semaines. « Il a démontré lors des premiers matches qu’il est un pion essentiel de notre équipe de par son leadership et son rôle de capitaine » a expliqué Eric Girard au sujet de son combo-guard.

VDN

L’absence de Ronald Roberts a fait mal à Chalon
Privé de l’intérieur Ronald Roberts face au Mans, Chalon a souffert, comme l’a expliqué le coach Philipe Hervé. « On peut regretter l’absence de Ronald Roberts par rapport à la constitution de notre équipe où nous n’avons plus que deux intérieurs confirmés sans lui. Et on a vu, à la fin, qu’Ousmane (Camara) et Mike (Gelabale) ont manqué de fraîcheur ».

JSL

Jean-Michel Aulas est ambitieux pour l’Asvel
Le patron de l’OL Jean-Michel Aulas a évoqué l’Asvel et ses ambitions pour le club. « Le projet est vraiment de passer par le coeur de métier, le match de basket, pour aller au plus haut niveau. Et évidemment, ce n’est pas un mariage qui a l’unique ambition de recevoir un certain nombre d’équipes pour les recevoir. L’ambition, c’est d’aller le plus haut possible. Et évidemment, si on investit autant d’argent, autant d’énergie, autant de confiance réciproque, c’est pour aller au plus haut. Et comme on le fait dans le foot, essayer de jouer le Final Four le plus vite possible ».

RMC Sport

Laurent Legname et la marge de progression de la JDA
Malgré la victoire face à Nanterre92, le coach dijonnais Laurent Legname n’était pas totalement satisfait par la prestation de ses joueurs. « Comme depuis le début de saison, on a vraiment des sautes de niveau, défensivement et offensivement, dans le même match. L’entame est inadmissible, on jouait en marchant, sans rythme, mais on a eu une belle réaction. Par contre, en deuxième mi-temps, on joue par séquences. On a encore une marge de progression importante ».

Le Bien Public

Les 19 points d’Erik Mccree face au BBD

Crédit photo : Ann-Dee Lamour
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.