Basket Actu : Laurent Pluvy : « on était des petits enfants », Dustin Sleva out cinq mois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dustin Sleva out cinq mois
Le Paris Basket va devoir compter avec une absence longue durée. En effet, Dustin Sleva (24 ans, 2m03) s’est fait une fracture de la malléole et va devoir observer cinq mois de repos forcé. Le club parisien a choisi de ne pas le remplacer.

Bebasket

Le résumé vidéo de la 1ere journée

Dounia Issa en veut plus de la part de ses joueurs
Le coach manceau Dounia Issa espère que ses joueurs puissent augmenter leur niveau de jeu. « Je trouve que DJ a produit un match de meilleure qualité en deuxième mi-temps. Ça ne se voit peut-être pas dans les chiffres, mais son activité, son implication et son énergie étaient mieux. Cliff, c’est globalement décevant. Il faut qu’il ait beaucoup plus d’exigence envers lui-même pour produire autre chose. Il peut être plus fort que ça. S’il ne l’est pas, c’est un problème pour nous.Tout le monde doit hausser son niveau de jeu. Ce n’est pas que Cliff Alexander ou DJ Stephens ».

Ouest France

Laurent Pluvy : « on était des petits enfants »
Pour son retour dans l’Elite, Roanne n’a que trop peu existé face à Cholet. « Les enseignements de ce soir, on les connaissait déjà avant le match. On a vu ce qu’on voit depuis six semaines. On ne peut pas exister avec cette mentalité-là. On s’est fait châtié, on n’a jamais été dans le match. Cholet a su rester dans son identité de jeu. Nous, on était des petits enfants ».

CB

La SIG n’est pas encore prête
La défaite face aux Burgiens a montré que les joueurs de Vincent Collet n’étaient pas encore à 100%. « Jerai a été très bon en 1ère mi-temps. Le seul problème c’est qu’il a une douleur au tendon d’Achille et on doit le gérer. Physiquement il est un peu court, comme Ali. Ils ont tellement loupé la préparation qu’ils ne sont pas encore physiquement prêts ».

Site SIG

Shane Larkin futur international croate ?
Actuel joueur de l’Anadolu Efes, l’américain Shane Larkin ne serait pas contre porter un jour les couleurs de la Croatie si on lui en faisait la proposition. « Je suis définitivement ouvert à cette idée. Ce serait vraiment bien de jouer aux Jeux olympiques. C’est le rêve de chaque athlète. Bien sûr, je préférerais jouer pour les États-Unis, mais étant donné la situation, je suis définitivement ouvert à l’idée de jouer pour la Croatie. C’est une chose à laquelle je devrais très bien penser cette saison. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte ».

Eurohoops

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.