Basket Actu : Laurent Sciarra n’est plus le coach d’Evreux, Laurent Legname en colère contre ses joueurs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Sciarra n’est plus le coach d’Evreux
Malgré une grosse victoire contre Aix-Maurienne (82 à 64), Laurent Sciarra n’est officiellement plus le coach de l’ALM Evreux. La raison ? Des résultats pas en adéquation avec l’objectif playoffs et des relations tendues avec une partie de son groupe. « Ça fait plusieurs semaines que c’est compliqué et la priorité c’est le club. Il faut que le club reprenne la main, c’est ce qu’il fait. J’espère que ça sortira un peu les joueurs de leur confort, qu’ils comprendront que la priorité ce n’est pas eux mais l’ALM » a notamment confié le technicien. La charge de l’équipe professionnelle a été confiée à Fabrice Lefrançois qui coachait jusque là la réserve.

Paris Normandie

Laurent Legname en colère après ses joueurs
Après la courte défaite à Cholet, le coach dijonnais Laurent Legname a eu des mots très cashs envers ses joueurs. « Il y en a ras le bol. On a perdu, simplement. On est incapables de marquer, de clore la rencontre aux lancers. Quand on est à +5 à la fin, on ne doit pas les laisser revenir. On doit tout leur expliquer, il faudrait quinze temps-morts par matches… On sait depuis la blessure de Jacques Alingué en début de saison que ça allait être difficile. C’est la première fois que je m’énerve ainsi en conférence de presse. On a le match en main à la fin, mais on perd quand même. Les gars sont payés pour gagner des matches comme ça ». 

Site JDA 

Mam Jaiteh fier de la défense de la SIG
Même si la SIG était émoussée physiquement, elle a tenu le choc face au BCM, de quoi satisfaire le pivot Mam Jaiteh. « Je suis très content car c’était une équipe très délicate à jouer. Nous étions émoussés physiquement, ça s’est vu par notre maladresse mais ma plus grande fierté, c’est notre défense qui a vraiment pris le pas. Les extérieurs en mission sur Cobbs et Gibson ont vraiment fait le job, et même A.J. Slaughter et Erving ont très bien défendu. Le collectif était en phase. Les grands défenseurs ont été incroyables et les moins bons défenseurs ont vraiment été à la hauteur. C’est ce qui nous a valu la victoire ».

Site SIG

Romain Duport espère revenir à la mi-mars
Blessé au genou, le pivot limougeaud Romain Duport n’a pas encore pu faire ses débuts cette saison. Mais pour l’intérieur le bout du tunnel est proche. « J’ai recommencé avec le ballon depuis un mois. Ça fait du bien de voir aussi que l’adresse n’est pas partie. Maintenant, je continue le travail pour renforcer les jambes car elles ne seront jamais assez renforcées. J’espère être dans le groupe mi-mars ».

Le Populaire

Bandja Sy incertain face à Pau
Touchée à la cheville gauche depuis la finale de la Leaders Cup contre Monaco, l’ailier villeurbannais Bandja Sy n’est pas certain de pouvoir tenir sa place face à l’Élan Béarnais ce week-end en championnat. « Ça risque d’être short, car il n’a toujours pas repris l’entraînement » a précisé son coach JD Jackson.

Obuzzer

Limoges-Chalon un tournant de la saison pour le CSP ?
Alors qu’il reçoit ce week-end Chalon, Limoges pourrait vivre un tournant dans sa saison. C’est en tout cas l’avis du capitaine Ousmane Camara. « Si on gagne, on se remet vraiment dans la course aux play-offs. On en est proche. Il faut prendre ce match ».

France Bleu Limousin

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.