Basket Actu : L’avant-match Chalon-Nanterre92, Thomas Drouot n’a rien à reprocher à ses joueurs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’avant-match Chalon-Nanterre92

ELAN TV – 23e journée de pro A – Avant match… par elanchalon

Thomas Drouot n’a rien à reprocher à ses joueurs
Battu de seulement quatre points par l’ASVEL, l’OLB n’a pas grand chose à se reprocher comme l’a souligné le coach Thomas Drouot en conférence de presse. « Je suis très fier de mon équipe, mais vraiment hyper frustrant. On n’a pas su assez garder le contrôle sur la fin, ça nous coûte très cher. Et pour gagner ici, il faut faire zéro erreur… Il nous manque deux « stops » sur Walter HODGE qui met deux très gros paniers sur la fin. Mais je n’ai pas grand-chose à reprocher à nos joueurs car je n’oublie pas que l’on a joué à six contre l’effectif surdimensionné de l’ASVEL ».

Site ASVEL

 

Jean-Denys Choulet se sent « floué »
Après l’élimination de Chalon en Coupe de France sur le parquet du Mans aux portes de la finale, le coach Jean-Denys Choulet a eu des mots très durs. « J’ai le sentiment qu’on s’est fait flouer, tout simplement. C’est un match qu’on maîtrisait parfaitement jusqu’à la sortie de Cameron Clark (doigt dans l’oeil de Mickaël Gelabale). Je sais que le geste est involontaire, mais cela nous pénalise grandement […] Le Mans a fait ce que beaucoup font contre Chalon. On bastonne tout le monde, pour tuer nos forts joueurs, Clark, Roberson, parce que l’on sait qu’à ce jeu là, on ne peut pas répondre. Nous n’avons pas un banc aussi long« .

L’Equipe

Keith Langford en mode record

Jerry Boutsiele reprend du service
Alors que Cholet se déplace ce vendredi sur le parquet du Paris Levallois, le club des Mauges pourra bénéficier de l’apport de Jerry Boutsiele (24 ans, 2m07). L’intérieur est de nouveau apte après avoir subi un choc au niveau du mollet. Son aide sera à n’en pas douter très précieuse face à une raquette francilienne composée entre autres de Vincent Poirier et Louis Labeyrie.

Ouest France

Le meilleur de Nanterre92 vs Usak

Nanterre92 jouera contre Bonn en 1/2 finale de la Fiba Europe Cup
Ca y’est Nanterre92 connait son adversaire en 1/2 finale de la Fiba Europe Cup : il s’agit des allemands du Telekom Bonn. Ces derniers ont éliminé Ironi Nahariya en remportant le match aller 89 à 68, la défaite du match retour (90-80) n’ayant pas de conséquence. Le match aller aura lieu au Palais des Sports Maurice Thorez le mardi 28 ou mercredi 29 mars.

Romain Duport reprend l’entraînement aujourd’hui
C’est une première étape que Romain Duport (30 ans, 2m17) devait attendre impatience : le retour à l’entraînement après de longues semaines passées à se soigner. « J’ai surtout envie de refouler le terrain en match. Je suis un compétiteur donc forcément, ça me manque. Après, il y aura forcément un peu d’appréhension au départ. Mais j’ai déjà été confronté à ça par le passé. Je sais ce qu’est un retour à la compétition » a-t’-il aussi expliqué.

Le Populaire

Vers une opération pour Kévin Dinal
C’est une tuile de plus dans le ciel gris qui entoure Orléans : l’intérieur Kevin Dinal (23 ans, 2m02) est sévèrement blessé à l’épaule et ne devrait pas pouvoir échapper à une opération. Celle-ci devrait le tenir éloigner des terrains pour quatre mois. Seulement le joueur pourrait disputer la fin de la saison en jouant sous infiltration afin d’aider son club dans la lutte pour le maintien. L’OLB a encore la possibilité de faire appel à un joker.

La République du Centre

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.