Basket Actu : L' »avertissement sans frais » de Dijon, Hervé Coudray devant la commission de discipline

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L' »avertissement sans frais » de Dijon
Sans un dernier quart-temps de feu, la JDA Dijon aurait laissé la victoire à un HTV très accrocheur. Pour le meneur Axel Julien cela doit servir pour la suite. « Je suis vraiment satisfait du dernier quart temps, mais c’est un avertissement sans frais. Si on avait perdu, le HTV ne l’aurait pas volé. J’espère que ça restera comme ça jusqu’à la fin de saison ».

Le Bien Public

Hervé Coudray devant la commission de discipline
A la fin du mois de janvier dernier, Hervé Coudray, coach de Caen (Nationale 1) avait fait beaucoup parler pour le coup d’épaule qu’il avait donné à un joueur de Souffel. Si les arbitres n’avaient pas fait de rapport, le technicien passera toutefois devant la commission de discipline de la FFBB le 6 mars. Il risque une suspension. A suivre donc…

Ouest France

Le mini-movie de la 22e journée d’Euroleague

L’académie de Tony Parker prend forme
Doucement mais sûrement, la Tony Parker Adéquat Académie prend forme. En effet celle-ci ouvrira en septembre 2018 à Lyon. Cet ambitieux projet est basé un concept alliant sport et emploi, d’où le partenariat sur douze ans avec le groupe Adéquat. « 95 % des jeunes qui intégreront la formation ne deviendront pas des basketteurs professionnels. Or, nous nous engageons à leur garantir un avenir  » a ainsi expliqué Gaëtan Muller, le directeur général de l’Asvel.

20 Minutes

Tony Mitchell à l’essai au CSP
Alors que la condition de Tiny Gallon posait question (il n’a pas joué depuis le 3 juillet dernier), le Limoges CSP a décidé de se mettre à l’abris en mettant à l’essai Tony Mitchell (24 ans, 2m03). Ce dernier doit arriver ce lundi dans le Limousin. Il a commencé la saison en Israël avec le Maccabi Haifa (10,7 points et 5,5 rebonds de moyenne).

Le Populaire

Gregor Beugnot prêt à utiliser les grands moyens
Après la nouvelle défaite concédée face au Portel, le coach du Sluc Gregor Beugnot a utilisé des mots fermes pour évoquer ses joueurs. « On va utiliser ce match pour piquer les joueurs et aller vers de la frustration.  Les hommes doivent se remettre en question, je veux qu’ils comprennent et qu’ils rebondissent. Pour l’instant, on ne change rien au programme mais s’il le faut, on utilisera les grands moyens ».

Est Républicain

Nanterre92 n’a pas « été inquiet »
Si Nanterre92 s’est imposé au Mans, Chris Warren et ses coéquipiers ont du faire face à un come-back des Sarthois. Mais comme l’a expliqué le meneur ils ont su garder leur sang-froid. « Le coach m’avait demandé d’être agressif, j’ai senti qu’on avait besoin d’une étincelle sur la fin, je suis monté au créneau. On n’a pas été inquiet quand ils sont revenus dans le deuxième quart« .

L’Equipe

Jacques Commères nouveau DTN adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau
Alors qu’il était jusque là le poste de Directeur des programmes d’entraînement au Centre Fédéral de BasketBall (CFBB – INSEP) et assistant coach de Vincent Collet auprès de l’Equipe de France masculine, Jacques Commères a été nommé ce vendredi DTN adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau. « La légitimité de Jacky Commeres a occuper le poste de DTN adjoint en charge de la direction du Pôle haut niveau est incontestable. Son parcours et son expertise du haut niveau en font un élément clé. Jacky était déjà un précieux collaborateur à la Direction Technique Nationale mais son nouveau positionnement me permettra de compter encore plus sur lui » a déclaré à son sujet le DTN Patrick Beesley.

FFBB

Le Top10 de la 22e journée d’Euroleague

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.