Basket Actu : L’avis de Dounia Issa sur Will Yeguete, Philippe Hervé n’est pas rancunier

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’avis de Dounia Issa sur Will Yeguete
Lorsque Will Yeguete a signé au Mans, il était difficile de ne pas faire la comparaison avec Dounia Issa à la vue de leur profil si similaire. Ce dernier, passé assistant-coach d’Erman Kunter, lui a déjà prodigué quelques conseils. « Je lui ai qu’il fallait qu’il réussisse à faire la bascule que moi je n’ai pas réussi à faire. C’est-à-dire cette bascule du tir à trois-points, du « long range ». Je lui ai dit que cela lui ouvrira les portes de l’Europe et du Monde. Moi, je n’ai pas fait cette bascule, peut-être parce que je me suis mis des limites et que j’étais déjà content d’être là, content de ce que j’avais. Il ne doit pas s’en mettre. Sur le long terme, il doit devenir un poste 4 moderne capable de tirer de loin. Ce sera bénéfique pour le club et surtout pour lui ».

Site LNB

Philippe Hervé n’est pas rancunier
A l’occasion de la quatrième journée de pro A, le choletais Philippe Hervé va faire son retour à Beaublanc. Mais le technicien ne garde aucune rancune. « Je ne suis pas du tout rancunier. Ça ne m’intéresse pas. Le sentiment de revanche ne me fait pas avancer. Le contexte ne m’allait pas. C’est tout […] S’il existe un endroit en France où c’est beau d’exercer le métier d’entraîneur, c’est bien Limoges. Mon aventure au CSP ne se résume pas à mes problèmes de fonctionnement avec le président. J’ai pris énormément de plaisir à entraîner ce club et à vivre dans son environnement avec notamment ses supporters ».

Le Populaire

Roanne vise la montée en ProA
Alors que la ProBa repris ses droits hier jeudi, Roanne n’a pas caché ses grosses ambitions pour l’exercice à venir. « L’objectif c’est la montée en Pro A, finir premiers et faire en sorte que tout le monde se souvienne de cette saison. On essaye de garder les pieds sur terre. L’objectif c’est de gagner les matches un par un et de voir jusqu’où on peut aller » a expliqué le coach Laurent Pluvy.

France Bleu

Le meilleur de Charleville vs Poitiers

Les premiers pas de Florent Piétrus avec le BCM


Kyle Kuric mvp de la J1 de l’Euroleague

Mouphtaou Yarou de retour face à Nanterre92
Absent depuis plusieurs semaines afin de soigner son genou droit, le pivot du Mans Mouphtaou Yarou va pouvoir faire son retour aux affaires. Il sera de la partie pour le déplacement du Mans ce samedi (18h30 sur SFR Sport2) face à Nanterre92. Mais il faudra être patient avant de le voir à 100% de ses capacités physiques.

Basketeurope
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.