Basket Actu : L’avis de Laurent Legname sur le tirage de Leaders Cup, Paul Harris au Portel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Paul Harris au Portel
Le Portel a fait vite pour trouver le pigiste de Jaye Crockett. Et c’est un habitué du championnat de France qui va renforcer l’ESSM, puisqu’il s’agit de l’ailier étasunien Paul Harris (33 ans, 1m93), passé auparavant par Nancy et le BCM. Harris devrait commencer à s’entraîner avec sa nouvelle équipe à partir de lundi prochain.

Isaia Cordinier se sent bien physiquement
Après une année blanche, Isaia Cordinier revit avec Antibes. « Je me sens très bien physiquement, je n’ai plus de douleur. e suis très satisfait de l’opération et de ce qui a été mis en place pendant ma longue rééducation. Ça a porté ses fruits et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien physiquement ».

Site Sharks

Trevor Thompson file à Anvers
En délicatesse à Antibes où il ne jouait plus, Trevor Thompson (24 ans, 2m13) va finir la saison en Belgique. En effet, les Sharks ont décidé de le prêter au club d’Anvers. En six matches sous la tunique antiboise, il a tourné à des moyennes de 9,5 points et 5,3 rebonds.

L’avis de Laurent Legname sur le tirage de Leaders Cup
En quart de finale de la Leaders Cup, Dijon jouera Strasbourg. Un adversaire que le coach Laurent Legname aurait bien aimé éviter. « C’est la seule équipe que je voulais éviter. Ils vont avoir un sentiment de revanche après notre victoire en championnat, et ce sera très difficile pour nous de reproduire un match de cette qualité ».

Le Bien Public (RMC)

Zeljko Obradovic évoque les nombreux coachs coupés en Euroleague
Cette saison, sept équipes engagées en Euroleague ont changé de coach. La légende Zeljko Obradovic s’est exprimé sur ce turnover. « Je suis désolé pour mes collègues. Mais ce n’est pas entre nos mains. Les propriétaires et les présidents de club ont le pouvoir. Ils font ce qu’ils veulent. Si nous regardons le passé, les équipes qui ont de la patience sont celles qui réussissent. Notre travail n’est pas facile. Il y a trop de matches. Parfois, le temps manque pour préparer, et corriger les erreurs. Mais que faire ? ».

Eurohoops

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.