Basket Actu : L’avis de Vincent Loriot sur Isaia Cordinier, Le meilleur de Barcelone vs Vitoria

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’avis de Vincent Loriot sur Isaia Cordinier
Directeur sportif du MSB, Vincent Loriot est habitué à voir passer de jeunes prospects. Invité à donner son avis sur les débuts en ProA d’Isaia Cordinier (drafté en juin dernier au deuxième tour), il n’a pas vraiment manié la langue de bois. « Je pense que Cordinier n’aurait jamais dû aller à cette draft après ce qui s’est passé au Hoop Summitt. Le retour que j’ai eu d’agents qui étaient là-bas ou qui avaient eu des échos, c’est « il s’est détruit. Il a été ridicule. Il faut qu’il retire son nom pour qu’ils l’oublient un peu et qu’il refasse ses preuves cette année. » Je pense que c’est le plus beau crash de la Pro A. Si on prend son évaluation LNB et qu’on la traduit en évaluation Euroleague, c’est à dire en prenant les fautes provoquées moins les fautes personnelles, que l’on divise par le nombre de matches… Et bien, avant que l’on joue Antibes avec le MSB, cette évaluation était négative alors qu’il joue 18 minutes par match. On n’a jamais vu ça. On parle d’Isaia Cordinier drafté par la NBA ! C’est un crash industriel, ce qui ne veut pas dire que ce gamin là n’ira pas un jour en NBA« .

Basketeurope

Le meilleur de Barcelone vs Vitoria

Nick Minnerath en mode mvp

Anthony Goods rebondit en Pologne
Son bail avec Pau Lacq Orthez tout juste terminé, Anthony Goods (29 ans, 1m91) a déjà trouvé un nouveau spot. L’arrière américain s’est engagé avec le club polonais du Czarni Słupsk. Sous le maillot béarnais Goods a tourné à 9,8 points et 2,8 rebonds par match.

Bebasket

Nobel Boungou Colo sélectionné au concours à trois points de la VTB League
Doucement mais sûrement, l’ailier Nobel Boungou Colo (28 ans, 2m02) est en train de se faire un nom en VTB League avec le Khimki Region Moscou. La preuve ? L’ancien limougeaud a été sélectionné au concours à trois points du All Star Game de la VTB League. Sur la saison il tourne à 51,3% de réussite sur la distance (deuxième meilleur total de la compétition).


La SIG « a joué à fond »
Pour son dernier match de BCL, la SIG l’a emporté face à Mornar Bar. Pour Mam Jaiteh, il était important de ne pas passer à côté de la victoire. « Ce match était important pour nous. C’était notre dernier dans ce groupe, mais il était important pour nous de le jouer à fond en prévision de la prochaine rencontre dans cette compétition qui sera qualificative pour la suite. Nous avons encore des choses à travailler. Jouer nous permet d’améliorer l’alchimie entre nous afin d’être prêts quand les matches décisifs arriveront ».

Site SIG

Brandon Peterson nouveau pivot de la JDA Dijon
Depuis un petit moment, la JDA Dijon était à la recherche d’un renfort au poste 5. Le club bourguignon a enfin trouvé son bonheur avec l’américain Brandon Peterson (26 ans, 2m03). Il a débuté la saison en Pologne avec Lublin où il valait 13,7 points et 8,7 rebonds. Il pourrait faire ses débuts ce vendredi au Paris Levallois dans le cadre de la Coupe de France. Par ailleurs la JDA s’est séparée de LaQuinton Ross jugé hors de forme.

Site JDA

Les highlights d’Usak vs ASVEL

Crédit photo : LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.