ALL STAR GAME

Basket Actu : Le buzzer-beater de Carl Ona Embo, Le meilleur de BCM vs Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dusko Vujosevic tacle l’individualisme de ses joueurs
Après la nouvelle défaite en championnat à Dijon, l’entraîneur limougeaud Dusko Vujosevic a taclé l’individualisme de ses joueurs. « ls ont joué avec plus d’énergie et plus en équipe que nous. On n’a d’abord pas été bons en défense. Et 19 pertes de balles, c’est beaucoup trop. On a mal débuté le match. On est quand même revenu à quatre points à la mi-temps. Mais dans le 3e quart temps, ils nous ont encore mis 32 points… Plusieurs de nos joueurs étaient plus préoccupés par leur match personnel et leurs statistiques. On n’apporte jamais rien de bon comme ça ».

France Bleu Limousin

Le meilleur de BCM vs Monaco

Pau fait dans la prudence
Alors que Pau se déplace ce dimanche sur le parquet du Paris Levallois, l’arrière Yannick Bokolo se montre prudent. « On les connait, les deux fois qu’on a joué face à eux, c’était très dur du début à la fin. C’est costaud autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutes les blessures qui affectent notre effectif nous poussent à la plus grande prudence avant ce rendez-vous, même si cela fait partie du basket. Même sans tous ces pépins, nous aurions quand même abordé ce match en étant très concentrés mais là encore plus.

Site Pau

Laurent Legname est « un coach heureux »
Après la belle victoire face au Limoges CSP, le coach dijonnais Laurent Legname n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis un coach heureux et pleinement satisfait de la prestation fournie par mon équipe. On a débuté le match idéalement, en étant en place défensivement. Çà nous a permis d’avoir beaucoup de rythme, et beaucoup de situations de jeu rapide. C’était le meilleur moyen de repartir avec de la confiance après la prestation d’Antibes ».

Le Bien Public

Le buzzer-beater de Carl Ona Embo

Le Buzzer Beater de Carl Ona-Embo face à Lille par javcm_officiel

Quand Gregor Beugnot prend l’exemple de Toulouse
Alors que Nancy va devoir batailler ferme afin d’obtenir son maintien en Pro A, le coach Gregor Beugnot veut y croire, mettant en avant l’exemple de Toulouse l’an dernier au foot. « Quand on joue les gros, on ne peut pas avoir de pression. On va se mettre dans notre rôle d’outsider. Et s’il arrive un moment où, inconsciemment, l’adversaire se relâche… Regardez Toulouse en football, la saison dernière. Tout le monde les croyait morts. Ils se sont maintenus à la dernière journée, en allant gagner à Angers ».

Est Républicain

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.