Basket Actu : Le CCRB ? « On peut être l’équipe surprise » dit Blake Schilb, Léo Westermann vante les mérites de Saras Jasikevicius

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Léo Westermann vante les mérites de Saras Jasikevicius
Désormais joueur du Fenerbahce, Léo Westermann a été marqué par Saras Jasikevicius, qui a été son coach à Kaunas. « Je suis à peu près certain qu’il sera le meilleur entraîneur d’Europe. Je l’ai eu dans sa vraie première vraie saison. Il avait commencé avant, mais avait pris l’équipe en cours de route et perdu pas mal de matches. Ce n’était pas très signifiant. Dès la présaison, on a vu comment il prenait les choses en main. Comme s’il avait toujours fait ça. Il excelle dans l’art de guider ses joueurs, et dans la réactivité ».

L’Equipe

Le CCRB ? « On peut être l’équipe surprise » dit Blake Schilb
Surfant sur une bonne dynamique, le CCRB se présente un peu comme le poil à gratter de ce début de saison. « Nous avons plus d’expérience dans cette équipe. Jimmy Baron, Jo Passave et moi sommes de retour et nous savons ce que Cédric Heitz attend des deux côtés du terrain. Yannis (Morin) prend plus de responsabilités cette saison. Il nous aide en attaque et en défense et amène l’équipe à un autre niveau. On croit les uns en les autres. Donc on peut être le « dark horse » (l’équipe surprise), l’équipe que personne n’attend » explique ainsi Blake Schilb.

LNB

Nikola Mirotic vante le jeu plus collectif de l’Euroleague
Depuis qu’il est retourné sur le Vieux Continent (Barcelone), Nikola Mirotic enchaîne les gros matches. Pour l’intérieur monténégrin-espagnol, l’Euroleague a un jeu plus collectif qu’en NBA. « EuroLeague augmente constamment son niveau. Il y a beaucoup de choses semblables à la NBA, je pense qu’elles copient certaines choses qui sont OK. Mais EuroLeague est EuroLeague pour moi, l’équipe de basketball, pas la NBA avec plus de statistiques individuelles. Cela m’a manqué, pour être honnête. Malheureusement, je n’ai pas encore gagné à EuroLeague. J’ai joué deux, trois Final Fours, j’étais très proche, alors l’envie est là, le rêve de remporter ce titre ».

Sport Klub

Le résumé vidéo de la 5e journée de Jeep Elite

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.