ALL STAR GAME

Basket Actu : Le dossier Kilian Hayes pas encore bouclé, Travis Trice à Strasbourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse;

Travis Trice à Strasbourg
La SIG tient son nouveau meneur de jeu avec Travis Trice (26 ans, 1m88), qui arrive de Tofas Bursa (Turquie). « Il a un gros cursus universitaire en sortant de l’Université de Michigan avec qui il a été au Final Four. Pendant longtemps il a poursuivi son rêve de NBA et est resté en G league où il a fait de belles saisons, tout comme en Australie, avant d’arriver à Tofas la saison passée. Il arrive à maturité mais on espère qu’il va encore progresser avec nous. C’est, à coup sûr, un joueur de talent. Travis est un vrai meneur passeur mais est aussi relativement bon tireur. C’est un joueur complet » dit de lui Vincent Collet.

SIG

Nobel Boungou Colo au Paris Basket
Après Amara Sy, deuxième renfort de luxe pour le Paris Basket avec Nobel Boungou Colo (31 ans, 2m03). L’expérience de l’ailier sera grandement profitable au club du 75, qui visera forcément la montée en Jeep Elite. L’an passé, Nobel Boungou Colo avait partagé sa saison entre Levallois et Badalone en Liga Endesa (6,4 points et 2,2 rebonds de moyenne).

Le dossier Kilian Hayes pas encore bouclé
Sur le départ de Cholet, Kilian Hayes ne sait pas encore où i jouera la saison prochaine. Son père DeRon Hayes a fait le point. « Killian veut disputer une coupe d’Europe. C’est une nécessité afin qu’il poursuive son développement. Nous sommes donc à l’écoute de tous les clubs en disputant une, à part Villeurbanne qui a déjà blindé tout son recrutement ».

Courrier de l’Ouest

Bilbao sur Jonathan Rousselle ?
Bien qu’il ait encore une année de contrat avec le CSP, Jonathan Rousselle (29 ans, 1m92) ne va pas l’honorer. Le meneur a demandé à en être libéré, et son club l’a accepté. On pourrait le voir l’année prochaine aux côtés de son coéquipier Axel Bouteille, puisque Bilbao serait sur les rangs pour s’offrir ses services. Dossier à suivre…

Le Populaire

François Peronnet rebondit au Sluc Nancy
L’axe Limoges-Nancy fonctionne particulièrement bien. En effet, après Youri Verieras, c’est au tour de François Peronnet de rejoindre le club. Celui-ci va devenir l’adjoint de Christian Monschau, dans un rôle qu’il connait parfaitement bien. « François Peronnet va pouvoir apporter une aide précieuse à son Head Coach Christian Monschau, sur toutes les priorités qui lui seront données.
Nous mesurons l’opportunité pour le SLUC de pouvoir intégrer un coach adjoint de ce niveau et de cette expérience » a déclaré Aurélien Fortier, le président du club.

Sluc

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.