Basket Actu : Le maillot de Juan-Carlos Navarro retiré en mars, Les règles de recrutement vont changer en LNB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les règles de recrutement vont changer en LNB
Les effectifs illisibles ? Alain Béral, président de la LNB, aimerait y mettre un terme. Et ce n’est pas la seule mesure annoncée. « On a quasiment tout lancé. Des choses ont déjà été votées, comme le mercato (qui aura lieu sur deux périodes distinctes), et seront effectives à partir de la saison prochaine. D’autres prendront du temps, comme l’aspect de la formation du joueur et des centres de formation. On a lancé la consultation du marché pour mettre en place un socle numérique commun à l’ensemble des clubs et les accompagner dans leur stratégie digitale. On travaille sur la création d’autres journées thématiques comme les Journées de Noël pour permettre de rythmer la saison régulière et de poursuivre notre engagement sociétal. Bref, aucune des 23 résolutions ne sera mise en stand-by ».

LNB

Un « match compliqué » pour Limoges face à Valencia
Face aux Espagnols de Valencia, Limoges est tombé sur plus fort que lui, comme l’a expliqué le coach François Peronnet. « Ce fut un match difficile pour nous ce soir contre une équipe avec un très bon roster, qui prend de bonnes décisions. Chaque fois que nous faisions une petite erreur ou que nous leur donnions un peu d’espace, ils l’utilisaient et nous faisaient payer. Aujourd’hui, Valence était un adversaire trop dur pour nous ».

Eurocup

Laurent Legname satisfait de la prestation dijonnaise
Après le succès confortable acquis à Fuenlabrada, le coach dijonnais Laurent Legname s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs. « Après un break d’une semaine, j’ai vraiment apprécié ce que mes joueurs ont montré ce (mardi) soir, leur entraide sur le terrain. Je savais que Fuenlabrada était dans le doute, en difficulté. Mais je n’avais pas vraiment scouté cette équipe, je m’étais concentré sur nous ».

Le Bien Public

Alexis Ajinça : « mes genoux sont à 100% »
Diminué depuis une année par des soucis au genou, le néo-villeurbannais Alexis Ajinça (30 ans, 2m18) l’assure : il se sent beaucoup mieux. « Je traînais des tendinites aux deux genoux depuis que j’ai treize ou quatorze ans. J’ai essayé d’éviter les opérations mais, au bout d’un moment, je ne pouvais plus tenir les douleurs, enchaîner les entraînements et quatre-vingt-deux matches de saison régulière. Aujourd’hui, tout va bien. Mes genoux sont à 100% ».

Le Progrès

Le maillot de Juan-Carlos Navarro retiré en mars par le Barça
Véritable légende du basket espagnol, Juan-Carlos Navarro (38 ans) va voir son maillot retiré par le Barça au mois de mars prochain, son club de quasi-toujours où il a joué pendant vingt-et-un an. L’événement aurait du avoir lieu fin novembre 2018, mais celui que l’on surnommait « La Bomba » avait eu la douleur de perdre son père juste avant la cérémonie.

El Mundo Deportivo

Le meilleur de Mathias Lessort face à Tenerife

Crédit photo : DR

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.