ALL STAR GAME

Basket Actu : Le Mans opte pour la BCL, Obi Emegano est dijonnais

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Obi Emegano est dijonnais
Dijon accélère au niveau de son recrutement. Le club bourguignon a en effet officialisé l’arrivée de l’arrière Obi Emegano (25 ans, 1m90). « Suite à la très bonne saison réalisée par Obi qui a montré toutes ses qualités à l’étage inférieur, nous nous sommes positionnés sur lui et c’est avec grand plaisir qu’Obi – malgré diverses sollicitations – a répondu favorablement à notre offre. Le fait de jouer une Coupe d’Europe en plus du championnat, permettra à Obi d’essayer de réaliser les mêmes prestations à l’échelon supérieur. Son état d’esprit, sa capacité à travailler dur, couplé à ses qualités de joueur nous font croire que ce pari, on l’espère, s’avérera gagnant pour les deux parties » a expliqué le coach Laurent Legname.

Site JDA

Le Mans opte pour la BCL
D’ores et déjà qualifié pour une compétition européenne l’année prochaine, Le Mans a fait savoir qu’il opterait pour un ticket en BCL (gérée par la FIBA). « Après réflexion le MSB a décidé de s’engager en Basketball Champions League la saison prochaine, une compétition à laquelle il avait déjà participé lors de sa première édition. La BCL se déroule sous la forme de groupe de huit équipes lors du 1er tour du 9 octobre au 5 février, puis elle enchaîne avec des 8es de finale, des quarts et enfin un Final Four. Le MSB devrait connaître ses adversaires dans la première semaine de juillet » précise ainsi le club.

Site Le Mans

Chris Evans en mode dunk

 

Moses Ehambe reste portelois
Arrivé mi-avril au Portel en qualité de pigiste médical de Benoit Mangin, Moses Ehambe (32 ans, 1m98) a rapidement remporté tous les suffrages. Il valait ainsi 11,7 points par match. De quoi convaincre Eric Girard et son staff de lui offrir une prolongation de contrat pour la saison 2018/19.

Vidéo : Adrien Moerman dans le Top 7 de la Liga

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.