ALL STAR GAME

Basket Actu : Le retard à l’allumage de Dijon, Souffel cherche le remplaçant de Mehdy Ngouama

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Souffel cherche le remplaçant de Mehdy Ngouama
Mehdy Ngouama étant parti à Nanterre, Souffel est à la recherche d’un poste 1 pour remplacer Oumarou Sylla, actuellement blessé. « Pour l’instant, on est très bien par rapport à nos objectifs. L’avantage, c’est qu’on a encore une place d’étranger. On peut prendre un Américain, parce qu’on n’a que des Bosman ou des Cotonou. Ma priorité, c’était de prendre un joueur français sous forme de prêt. Pour l’instant, cela ne se fait pas parce que son club ne peut pas libérer. C’est une histoire de 2-3 semaines, sauf qu’on ne peut pas se permettre d’attendre trop longtemps. Donc on est en train de discuter avec un joueur américain » a expliqué Stéphane Eberlin, le coach de l’équipe.

LNB

Hamady N’Diaye incertain pour la réception du CCRB
Alors que le CCRB doit se présenter ce vendredi à Sportica, le BCM pourrait être diminué dans la raquette. En effet, l’intérieur Hamady N’Diaye est incertain en raison d’une blessure à la cheville. En moyenne, il tourne à des moyennes de 4,9 points et 3,3 rebonds.

La Voix du Nord

Billy Garrett devrait quitter Chalon
Peinant à convaincre, le combo-guard Billy Garrett (25 ans, 1m98) est sur le point de quitter Chalon. En effet, il n’a pas pris part aux entraînements d’hier, ses représentants et le club travaillant à un accord de séparation à l’amiable. Il tournait à 7,5 points et 2,3 rebonds de moyenne.

Le JSL

Antoine Eito absent deux semaines
Coup dur pour le MSB : son capitaine Antoine Eito (31 ans, 1m86) sera au repos forcé pour les deux prochaines semaines. La raison ? Une inflammation au niveau du genou.

Sherman Gay arrive à Lille
Lille tient son renfort intérieur avec un visage bien connu en France : Sherman Gay (37 ans, 2m01). Ce dernier reste sur deux saisons en Allemagne avec Crailsheim. « Sherman est un joueur d’expérience qui connaît très bien la Pro B, notamment avec Fos Provence. Il a 37 ans mais a encore de belles années devant lui. Il suffit de regarder ses productions en Allemagne. A l’origine, c’est un 3/4 mais avec le temps, il a glissé vers le poste de pivot. C’est un bon finisseur qui ne force rien. Il a un jeu très propre et des pourcentages élevés, ca m’a beaucoup plu. Il a aussi un gros sens du rebond. Il joue pour l’équipe et va se fondre dans celle-ci. C’est un vrai bonus et nous avons souhaité le signer jusqu’à la fin de saison » a expliqué le coach Jean-Marc Dupraz à son sujet.

Site Lille

lIkan Karaman nouveau choletais
Suite aux départs de Melvyn Govindy et Junir Etou, Cholet a décidé de tenter le pari lIkan Karaman (29 ans, 2m08) afin de renforcer sa raquette. « Je le suivais depuis quelques saisons. En 2012, il avait été drafté NBA (par les Nets de Brooklyn, en 57e position). Il va nous apporter de la taille et de la densité physique. Nous disposons donc avec lui d’un quatrième joueur intérieur. Il peut aussi descendre au poste 5 » a précisé Erman Kunter, entraîneur de CB.

Ouest France

Le retard à l’allumage de Dijon
Afin d’expliquer la défaite de la JDA à Saragosse, Laurent Legname a évoqué la mauvaise entame de ses joueurs. « On a démarré cinq minutes trop tard, et on l’a payé cash en encaissant 19 points en 5 minutes. Bien sûr, la qualité de Saragosse peut expliquer certains tirs ratés, mais il n’y a pas que ça. Il y a des lay ups ratés, des trois points ouverts, des deux points dans des intervalles ».

Bien Public

Crédit photo : FOPB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.