ALL STAR GAME

Basket Actu : L' »entame trop poussive » de Strasbourg, Quand Pascal Donnadieu décrit Jeremy Senglin

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Pascal Donnadieu décrit Jeremy Senglin
Jeremy Senglin est certainement LA bonne pioche du recrutement de Nanterre92 cette saison, et l’un des atouts de ce soir face à Bologne. Logiquement, son coach Pascal Donnadieu en dit beaucoup de bien. « Il est jeune mais il est à l’écoute et respectueux. Souvent les garçons bourrés de talent comme lui sont ingérables. Pas lui. Il veut travailler pour continuer à progresser ».

Le Parisien

Bernard King absent plusieurs semaines
Très mauvaise nouvelle pour l’Ujap Quimper : l’ailier Bernard King (37 ans, 1m96) sera absent plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischios-jambiers. En conséquence, le club quimpérois s’est déjà mis à la recherche d’un pigiste médical. Bernard King, avant sa blessure, tournait à des moyennes de 15 points et 5,6 passes décisives.

Toney Douglas MVP de la 29e journée de l’Euroleague

L' »entame trop poussive » de Strasbourg
Alors que la SIG a été battue par Nanterre92, le coach Vincent Collet regrettait le fait que ses joueurs n’aient pas su entrer dans leur match assez rapidement. « On devait s’attendre à match compliqué car on savait qu’ils étaient en confiance en ce moment. Notre entame était beaucoup trop poussive. On a été beaucoup plus cohérents par la suite en attaque et défense, portés par l’adresse d’un Jarell exceptionnel.  Nanterre est une équipe qui se passe très bien la balle, et pratiquement tous les joueurs peuvent tirer.  Au début du match, le simple fait de ne pas courir nous mettait dans les rotations.  Quand on a su les ralentir, on a fait beaucoup moins de rotation ».

Site SIG

Chalon « a eu un déclic »
Après la victoire face à Cholet, le technicien chalonnais Jean-Denys Choulet a expliqué que la chance était enfin de retour pour l’Élan. « Je pense que dans la tête il y a eu un petit déclic, ça va changer. On retrouve un petit peu notre jeu du début de saison. On fait une première mi-temps incroyable. Ce soir je suis très content pour les gars car ils n’ont rien lâché. L’équipe s’entend à merveille, il y a une ambiance superbe avec le staff ».

Bebasket

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.