Basket Actu : Léo Westermann joueur de la semaine en Lituanie, La « saison galère » de la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La « saison galère » de la SIG
Alors que Stéphane Lasme ne portera finalement pas les couleurs de la SIG, le président du club Martial Bellon n’a pas caché qu’il était dépité. « Je peux juste vous confirmer que l’on vit une saison galère. On accumule les difficultés. Dans la tempête, il faut garder son calme. Et Vincent (Collet) s’est remis au travail pour trouver un joueur dans les meilleurs délais. Nous avons deux semaines pour recruter les deux derniers éléments de notre effectif ».

DNA

Pascal Donnadieu élogieux envers Gries
Alors que Nanterre92 s’est imposé hier face à Gries en Coupe de France, le coach Pascal Donnadieu a eu des mots élogieux envers son adversaire. « J’avais dit aux joueurs que c’était une équipe qui met beaucoup de rythme et qu’il fallait qu’on soit très sérieux […] Ça ne m’étonne pas que Gries soit dans le premier tiers du championnat de Pro B ».

DNA

Léo Westermann joueur de la semaine en Lituanie
Tout va bien pour Léo Westermann (26 ans, 1m97). En effet, le meneur du Zalgiris Kaunas a été élu joueur de le semaine en Lituanie grâce à un match à 20 points (en 16 minutes) lors du succès 90-75 face à Dzukija.

Ludovic Pouillart heureux de coacher face à Nanterre
Ce mardi, Gries (Pro B) reçoit Nanterre92 en Coupe de France. Une affiche qui n’est pas pour déplaire à Ludovic Pouillart, le technicien alsacien. « (Pascal Donnadieu) Je le connais depuis l’époque où j’étais encore joueur. On est resté en contact et je suis toujours très attentif à ses conseils. (Franck Le Goff) On est de vrais amis […] C’est d’ailleurs lui qui m’a appris qu’on affronterait Nanterre. Coacher contre Franck et Pascal, c’est un grand plaisir ».

DNA

Dominique Sutton et Giorgi Shermadini, MVPs du mois de février en Liga Endesa

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.