ALL STAR GAME

Basket Actu : Les Bleus ont reçu « un avertissement », Alexey Shved en mode clutch face à la Turquie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les Bleus ont reçu « un avertissement »
En s’inclinant face à la Finlande en ouverture de l’Euro, les Bleus n’ont pas réalisé une très bonne opération. « C’est un avertissement. Parce qu’au delà de la mauvaise défense des dernières minutes, on a vu que la compétition avait ramené des velléités d’individualisme. Voilà, on ne peut pas s’en sortir comme ça. On a trop souvent oublié en première mi-temps le collectif, la patience. Notre entame à ce niveau-là est vraiment insuffisante. Nous avons voulu jouer libre, portés par un excitation qui était mauvaise conseillère » a ainsi analysé le sélectionneur Vincent Collet.

Bebasket

Alexey Shved en mode clutch face à la Turquie

Labeyrie et Poirier « ont joué leur carte à fond »
Louis Labeyrie et Vincent Poirier à l’Euro ça n’était pas forcément prévu en début de saison. Mais les deux anciens de Levallois ont su saisir leur chance comme l’a expliqué le premier. « On sait tous que le joueur qui joue dans le meilleur club a une longueur d’avance naturelle. Ce n’est pas pour ça que tu dois te te dire que tu vas être coupé. Vincent et moi, on a joué notre chance à fond et cela a bien fonctionné ».

L’Equipe

Pas de Bobby Dixon à l’Euro
Pays hôte d’une partie de l’Euro, la Turquie doit se passer d’un de ses joueurs majeurs. En effet le meneur Bobby Dixon est forfait en raison d’un problème à la hanche. La mène sera donc assurée par le duo Kenan SipahiDogüs Balbay.

Pour Vincent Collet la Slovénie est favorite
Parmi les adversaires des Bleus en phase de poules il y’a la Slovénie de Luka Doncic. Vincent Collet s’en méfie beaucoup. « J’espère avec nous. La Slovénie est vraiment forte. Le nouveau joueur slovène, Anthony Randolph, apporte quelque chose même si je ne le trouve pas très slovène dans l’attitude. C’est quelque chose d’important pour la Slovénie. Le prodige Luka Doncic, (Goran) Dragic qui est toujours là, je pense que la Slovénie a une belle équipe avec son coach (Igor) Kokoskov. C’est un outsider pour cet Euro et je parle de l’ensemble de la compétition ».

Basketeurope

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.