Basket Actu : L’Espagne qualifiée pour le prochain EuroBasket, Fernando Raposo : « Content d’être à Orléans »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fernando Raposo : « Content d’être à Orléans »
En pige à Orléans (pour un mois et trois matchs), Fernando Raposo (31 ans, 2m04) est revenu sur les raisons l’ayant poussées à dire oui à la proposition de l’OLB. « À part quelques mois « off », je n’avais jamais arrêté en quatorze ans, depuis mes débuts à Pau. Cette coupure m’a fait du bien ; elle m’a permis de sortir de ce monde, de cette espère de bulle… Du coup, je reviens et j’ai faim ! Je suis content d’être ici. Mais je ne sais pas m’engager dans quelque chose si le cœur n’y est pas ».

La République du Centre

Edgar Sosa out au moins un mois
C’est un nouveau coup dur pour Boulazac. Son meneur dominicain Edgar Sosa (32 ans, 1m88) devrait manquer au moins un mois de compétition en raison d’une grosse entorse à la cheville. Depuis le début de la saison, ce dernier tourne à 12,3 points et 3,3 passes décisives de moyenne.

France Bleu Périgord

DeMarcus Nelson absent à Ankara ?
Le déplacement du Limoges CSP à Ankara mercredi prochain ne se prépare pas dans les meilleures conditions. En effet, le club limougeaud devrait faire face à plusieurs absences dont celle de DeMarcus Nelson (35 ans, 1m93). Le meneur est rentré aux USA pour des raisons familiales. 

Le Populaire du Centre

Fernando Raposo en pige à Orléans
Fernando Raposo (31 ans, 2m04) est de retour en Jeep Elite. En effet, l’intérieur s’est engagé pour un mois avec Orléans pour une pige d’un mois, retrouvant dans le Loiret un cadre familier. Raposo reste sur une expérience en Pro B avec Antibes (7,8 points et 7,8 rebonds de moyenne).

Quand Marine Johannes flambe en Euroleague

Fabien Causeur brille à nouveau avec le Real Madrid
Arrêté un bon mois en raison du Covid-19, Fabien Causeur (33 ans, 1m96) retrouve la forme doucement mais surement. En Liga Endesa, l’arrière madrilène face à Baskonia : 21 points et 5 rebonds. De quoi être déclaré MVP de la rencontre.

Amine Noua : « Le visage de la présaison qui ressort »
Après la victoire acquise avec la manière face au Panathinaikos, l’ailier-fort villeurbannais Amine Noua n’a pas caché sa satisfaction. « On voulait jouer avec de l’intensité. On l’a fait pendant 40 minutes. On a réussi à sécuriser le rebond malgré les pertes de balle. On n’a pas eu le temps de célébrer Barcelone, on s’est vite focalisés sur le prochain match. Il fallait les impacter, c’est ce qu’on a fait. Il ne faut pas se relâcher. Il va falloir confirmer sur la durée. C’est le visage de la présaison qui ressort ».

L’Equipe

Edgar Sosa sur le départ ?
Edgar Sosa (32 ans, 1m88) finira-t’-il la saison à Boulazac ? Le meneur dominicain aurait des envies d’ailleurs. « Il y a des gens qui s’en vont parce qu’on leur offre mieux ailleurs ou parce que leurs agents qu’il faut aller ailleurs. Est-ce que c’est ce qui se passe avec Edgar ? Je ne sais pas. En tout cas on ne peut pas retenir un joueur qui voudrait partir donc c’est pour ça que je dis que la porte est ouverte mais elle l’est toujours dans ces situations » a expliqué le président Laurent Serres.

France Bleu Limousin (relayé par Bebasket)

L’Espagne qualifiée pour le prochain EuroBasket
Après avoir brillamment battue la Roumanie (94-41 avec 17 points de Darío Brizuela), la Roja a validé son billet pour l’EuroBasket 2022. « L’objectif a été remplie, ce fut une bonne semaine de travail […] Il y a des joueurs qui ont progressé et nous avons eu des moments de bonne intensité » a notamment commenté le sélectionneur Sergio Scariolo.

Marca

Hugo Robineau file en prêt à Gries
Afin de s’aguerrir, le jeune meneur choletais Hugo Robineau (20 ans, 1m92) va rejoindre la formation de Gries en Pro B. Il y retrouvera un certain Warren Woghiren, lui aussi en prêt au sein de la formation alsacienne. Robineau est apparu à deux reprises chez les pros cette saison.

Walter De Raffaele (Venise) pessimiste avant la double-confrontation face à la JL Bourg
Ce mardi puis demain, la JL Bourg va affronter Venise en Italie dans le cadre de l’Eurocup. Le coach de la formation italienne Walter De Raffaele s’est montré pessimiste quant aux chances de son équipe. « J’ai du mal à penser que l’équipe est compétitive pour les prochains matchs. Mais même si c’était le cas, on n’aura les résultats que lundi, puis il y aura des examens médicaux et on arrivera au double match de l’Eurocup avec les joueurs, s’ils sont guéris, sans même une séance d’entraînement dans les jambes […] Je ne peux que remercier les joueurs disponibles qui s’entraînent dans ces conditions et avec l’aide des jeunes joueurs. Malheureusement, je crains que contre les Français nous n’ayons pas une équipe adéquate ».

Basketeurope

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.