Basket Actu : Levallois cherche un pigiste pour Louis Campbell, Pau a « trois matchs compliqués » qui arrivent

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Levallois cherche un pigiste pour Louis Campbell
Touché à la cuisse gauche, Louis Campbell (38 ans, 1m91) pourrait être absent plusieurs semaines. S’il doit encore passer des examens afin de connaitre la durée exacte de son indisponibilité, Levallois s’est déjà mis en quête d’un pigiste médical. Le club francilien se retrouve dégarni sur les postes extérieurs puisque Klemen Prepelic est lui aussi actuellement blessé.

Pau a « trois matchs compliqués » qui arrivent
Maintien confortable ou lutte pour les playoffs ? Pau pourra davantage le savoir après la série de trois matchs difficiles qui l’attend. « On a 3 matchs compliqués à venir, avec face à nous des adversaires de qualité, alors on fera le point après les avoir disputés. Dijon tourne très bien et avait proposé une vraie leçon de basket au Palais des Sports lors du match aller. Le Portel nous avait massacrés avec notamment Hassel qui avait fait un gros match, nous sommes prévenus. Nanterre, capable de très bonnes choses mais aussi de passer à côté, va quand même évoluer à domicile » analyse ainsi le coach Laurent Vila.

Bebasket

Savo Vucevic et son assistant ont prolongé
La JL Bourg mise plus que jamais sur la continuité. En effet, Savo Vucevic et son assistant Gérald Simon ont respectivement prolongé leur contrat d’une et deux saisons. Le promu bressan occupe actuellement une belle septième place au classement avec un bilan positif de treize victoires pour onze défaites.

Le Mans « pas arbitré comme une bonne équipe » ?
L’arbitrage du match face à la JL Bourg, notamment la séquence de la prolongation autour de Justin Cobbs, ne passe pas au Mans. Le président Christophe Le Bouille a donné son avis sur le sujet. « Nous sommes sur des matches entre des adversaires directs. Il y a beaucoup d’enjeux : pour le top 4, pour le top 8, pour une place en Coupe d’Europe, pour la relégation, pour l’avantage du terrain en play offs […] Quelque part, j’attends une sanction comme moi, on a sanctionné mon équipe en remettant Bourg-en-Bresse dans la danse des play-offs. C’est beaucoup. Je trouve que nous ne sommes pas arbitrés comme une bonne équipe ».

Ouest France

Fred Loubaki rejoint Lorient
Capitaine des espoirs de Levallois; Fred Loubaki (21 ans, 1m86) ne va pas finir la saison dans les Hauts-de-Seine. En effet, le meneur va passer professionnel en rejoignant le CEP Lorient qui évolue en Nationale 1. Cette saison Loubaki tournait à 13,3 points et 4,4 passes décisives de moyenne dans le championnat espoir.

La SIG « a des joueurs de caractère »
En battant Nanterre92 en demi-finale de la Coupe de France, Strasbourg s’est offert les portes de Bercy, pour le plus grand plaisir du coach Vincent Collet. « Il y a eu de l’héroïsme à Nanterre mais chez nous aussi, à l’image de ce contre de Dee Bost. On a la chance d’avoir des joueurs qui sont des compétiteurs. Je ne sais pas si nous sommes plus forts qu’il y a deux ans, quand nous sommes allés en finale d’Eurocup, mais par contre on a cette année des joueurs de caractère ! C’est important. Quand je regarde la 1ère mi-temps de ce soir on se serait cru en Playoffs, et pas au premier tour, mais un peu plus tard au niveau de la qualité produite par les deux équipes ».

Site SIG

Le mini-movie de la 28e journée d’Euroleague


 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.