Basket Actu : Strasbourg pour un exploit à Belgrade, Du positif dans la défaite pour Nancy

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Livio Jean-Charles et ses nouvelles responsabilités
Avec 11,5 d’évaluation moyenne sur les deux premiers matchs, le villeurbannais Livio Jean-Charles réalise un excellent début de saison. « Je pense qu’un peu tout le monde au club a poussé pour mon évolution. J’ai toujours plus ou moins senti qu’on croyait en moi à l’Asvel mais c’est clair que cet été, les dirigeants ont vraiment fait tapis avec moi« .

20 Minutes

Strasbourg pour un exploit à Belgrade
Pour son entrée en lice en Euroleague, Strasbourg se déplace à Belgrade sur le parquet de l’Etoile Rouge. « Nous avons peu de balles exploitables dans le chargeur. Il y a celle-ci et une autre dans 15 jours à Munich. Si on ne réussit pas un exploit lors d’un de ces deux matchs, ce sera très compromis. Mais c’est aussi une équipe en construction, comme nous, et ce n’est donc pas impossible. Ce sont des matchs mobilisateurs et les joueurs attendent tous ça » a déclaré Vincent Collet.

Site SIG

Du positif dans la défaite pour Nancy
Malgré la défaite face à Valence, le coach nancéien Alain Weisz se voulait positif. « Il y a tout de même beaucoup de satisfaction ce soir (mardi). Si nous arrivons à reproduire cette intensité défensive, nous gagnerons prochainement. Il faut retenir le positif de ce match, pour tenter de démarrer la saison. On a limité les pertes de balles, on gagne la bataille du rebond, et le premier vrai bon match de Ben (Sene) qui a été remarquable« .

Site Nancy

Orléans se méfie d’Antibes
En match décalé de la deuxième journée, Orléans se rend chez le promu antibois. Le coach Pierre Vincent se méfie d’ailleurs de la formation du sud-est. « Ce qu’ils font depuis le début de la saison le montre. Ils ont tenu jusqu’à la fin face à Strasbourg. Ils ont battu Monaco qui a une très bonne équipe. Antibes a des joueurs expérimentés« .

La République du Centre

Antoine Eito ne retient que la victoire

Réaction d’Antoine Eito – J03 – Orléans reçoit… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Limoges « a tout donné »
Face au Mans, Limoges a repoussé ses limites. « On a fait un match appliqué, concentré, on a tout donné, on ne voulait pas avoir de regrets et se cacher dernières des joueurs absents. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. On est content de cette victoire, c’est encourageant avant de récupérer certains joueurs. Nous avons eu une belle réaction » savourait ainsi l’ailier Nobel Boungou Colo.

Site MSB

Les regrets de Julien Espinosa
Face à la SIG, les Antibois de Julien Espinosa ont joué leur carte à fond ; de quoi donner quelques regrets au technicien. « C’est dans les huit dernières minutes qu’on laisse Strasbourg exprimer son plan de jeu alors que jusque-là on était parvenu à les contenir. Tant qu’on a eu les ressources physiques et mentales, on a tenu tête. Physiquement, leur solidité, leur densité physique use. Mentalement, il y a eu une surexcitation de notre côté, trop d’adrénaline et on n’a pas su garder la sérénité nécessaire. On arrivait chez l’une des trois meilleures équipes de ProA et cette usure a fini par nous coûter en qualité ».

Site SIG

De la cohérence retrouvée pour Orléans
Orléans a lancé sa saison ! Et pourtant le club du Loiret avait dû faire sans Chevon Troutman mais le collectif a permis de faire pencher la balance positivement. « Contrairement à Dijon, nous avons travaillé ensemble et avons été cohérents ensemble » a ainsi expliqué le coach Pierre Vincent après la rencontre. .

La République du Centre

Crédit photo : FX Rougeot

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.