Basket Actu : Louis Labeyrie veut faire la coupe du monde, Cédric Heitz prolonge avec le CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Cédric Heitz prolonge avec le CCRB
Cédric Heitz et Châlons-Reims, cela va durer encore au moins deux saisons de plus. Le technicien a en effet prolongé pour deux saisons supplémentaires (avec une autre en option). A l’heure actuelle, le CCRB occupe la 14e place avec un bilan de dix victoires pour dix-sept défaites.

Un nouveau président pour le CSP
Le club limougeaud a un nouveau président : Alexandre Gabriel, frère de Céline Forte. Son élection fait suite à la réunion du bureau directeur de l’association hier après-midi. Cela ne devrait pas être le seul changement dans l’organigramme dans les semaines à venir.

Le Populaire du Centre

Will Thomas MVP des finales de l’Eurocup

Kevin Seraphin absent pour le début des playoffs
L’intérieur français du Barça Kevin Seraphin (29 ans, 2m08) ne pourra pas prêter main-forte à ses coéquipiers pour le début des playoffs d’Euroleague face à l’Anadolu Efes. En effet, l’international est actuellement diminué par un soucis au niveau du genou.

Mundo Deportivo

Louis Labeyrie veut faire la coupe du monde
Tout récent vainqueur de l’Eurocup avec Valencia, Louis Labeyrie (27 ans, 2m08) pense déjà aux échéances de l’été avec l’équipe de France. « Bien sûr que j’ai une énorme envie de faire partie des douze. Après je suis conscient qu’il y a d’autres postes 4 qui sont là. C’est comme la dernière fois. Avec Vincent, tout le monde a sa chance. Il y a Maledon qui commence à entrer dans la sélection. C’est donc à moi de faire le travail sur le terrain et de ramener ce que je peux ramener à la future Equipe de France ».

RMC Sport (relayé par Basketeurope)

L’action de la semaine pour Akos Keller (Pau)

Jacques Alingue fait le point sur sa rééducation
Victime il y a quatre mois d’une rupture du tendon d’achille, l’intérieur strasbourgeoiq Jacques Alingue a donné de ses nouvelles. « Actuellement je vais très bien. Physiquement je suis en très bonne forme parce que j’ai bien travaillé. Je me sens bien mentalement aussi. Je commence à deviner le bout du tunnel donc ça m’aide à me sentir bien. Je travaille mais en même temps je peux profiter de ma famille donc franchement, oui, je me sens très très bien ».

Site SIG

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.