ALL STAR GAME

Basket Actu : Ludovic Beyhurst évoque ses modèles, Un mois de plus à Pau pour Abdel Sylla

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Un mois de plus à Pau pour Abdel Sylla
Si Akos Keller devrait reprendre ce week-end face à Boulazac, Abdel Sylla va prolonger son contrat avec Pau, qui doit faire actuellement sans Taqwa Pinero. « Son maintien au sein du groupe va nous permettre de faire revenir Akos (Keller) d’abord sur le poste 4 au lieu du poste 5, pour qu’il puisse retrouver ses sensations et de la force physique après 6 semaines d’arrêt. Il va nous permettre de densifier le secteur intérieur tout en laissant comme cela un peu de temps à Akos. On prend un petit risque dans le secteur extérieur mais Donta (Smith) nous a déjà prouvé qu’il pouvait assurer au poste 3 et puis cela va nous permettre d’offrir plus de responsabilités à Digué (Diawara) et Yohan (Choupas) » explique le coach Laurent Vila.

Site Pau

Vincent Collet regrette la physionomie du match face à Klaipeda

Ludovic Beyhurst évoque ses modèles
Meneur de petite taille (1m72), le jeune Ludovic Beyhurst (19 ans, n’est certainement dénué de talent. Pour se forger son style, il s’est inspiré de joueurs au même profil que le sien. « Je me suis inspiré de joueurs au profil similaire au mien, comme John Linehan, Andrew Albicy ou Kareem Reid, qui m’avait vraiment impressionné sous le maillot de Hyères-Toulon (2011-2012). Il y en a encore beaucoup dans le championnat. Je pense notamment à David Holston (Dijon) , mais surtout à Justin Robinson (Chalon-sur-Saône). Celui-là, c’est un feu follet. C’est assez incroyable ce qu’il fait ».

DNA

Le meilleur d’Asvel vs Zénith Saint-Pétersbourg

Pascal Donnadieu : « Le scénario du match est cruel »
Après la défaite d’un point au PAOK, l’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu avait quelques regrets. « Le scénario du match est cruel. On a fait une bonne deuxième mi-temps, et après c’est le basket. On n’a pas été heureux sur la fin de match. A la fin, je pense que la faute n’y est pas. J’ai besoin de revoir l’action à la vidéo. Je pense que le joueur du PAOK joue bien le coup, il se jette sur le tir. L’arbitre siffle faute ».

FIBA

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.