Basket Actu : Luka Doncic MVP de la 15e journée d’Euroleague, Le CSP veut « se serrer les coudes »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ivan Maras quitte Cholet
Entre Cholet et Ivan Maras (31 ans, 2m07), l’histoire aura duré moins d’un an. Décevant depuis le début de la saison (3,1 points et 3,3 rebonds de moyenne), il était sur le départ depuis plusieurs semaines. Toutefois il ne devrait pas être remplacé au sein de l’effectif choletais.

Ouest France

Le CSP veut « se serrer les coudes » face au Reggio Emilia
C’est dans une atmosphère lourde et teintée de deuil que le Limoges CSP se déplace ce mardi pour jouer face au Reggio Emilia en Eurocup. Mais Axel Bouteille et ses coéquipiers veulent honorer au mieux la mémoire de leur président Frédéric Forte. « Il était toujours à fond derrière nous, toujours un conseil, toujours la bonne humeur. C’est terrible. On est tous touché. Cela va être difficile, il va falloir qu’on se serre les coudes afin de jouer pour lui ».

Le Populaire

Une émission spéciale sur RMC en hommage à Fred Forte
Alors que le basket français déplore la disparition prématurée de Frédéric Forte, la radio RMC a décidé de programmer ce lundi à 20h, une émission spéciale en sa mémoire. De nombreux invités (Fred Weis, Richard Dacoury, Alain Béral, Bozidar Maljkovic…) seront présents pour évoquer leurs souvenirs ce grand monsieur du basket français.

 

Le alley-oop de Vincent Poirier

Ekene Ibekwe renforce le CCRB
Désireux de renforcer son secteur intérieur, le CCRB a jeté son dévolu sur Ekene Ibekwe (32 ans, 2m06). Vu à Chalon l’an dernier, l’intérieur américano-nigérian avait débuté la saison en Allemagne avec Oettinger (11.3 points et 6.3 rebonds de moyenne). Li doit toutefois encore satisfaire aux tests médicaux pour que son contrat soit bien validé.

Site CCRB

Landing Sané vers le Morabanc Andorra ?
Alors que son contrat avec le Reggio Emilia se termine début janvier, Landing Sané (27 ans, 2m07) pourrait prolonger l’aventure pour un mois de plus. Si le deal venait à échouer il pourrait alors prendre la direction de la Liga Endesa et du Morabanc Andorra, la formation de son ancien coéquipier à Levallois Andrew Albicy. Pour rappel Sané tourne à des moyennes de 5,4 points et 3,6 rebonds en Serie A.

Basketeurope

Luka Doncic MVP de la 15e journée d’Euroleague

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.