Basket Actu : Luka Pavicevic : « je sens le danger », L.Buffard : « une belle victoire »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Luka Pavicevic : « je sens le danger »
Pavicevic-ValentinDelruePour la Chorale de Roanne, le spectre de la Pro B commence à être de plus en plus fort. Incapable de redresser la barre, le club choralien est plus que jamais sous la menace d’Antibes et du Havre. Et ça Luka Pavicevic, dont la position personnelle est on ne peut plus fragile, en est conscient. « Evidemment, cette saison Roanne n’est pas une équipe qui vise le titre ou les playoffs. Ce que Roanne doit faire désormais, c’est redescendre pour être prêt à jouer un match très important à domicile, pour finir la course avec deux autres équipes. Je pensais avoir stabilisé l’équipe après la victoire contre Antibes, mais il s’avère qu’elle s’est déstabilisée par la suite. Je sens le danger, pour moi bien sûr mais aussi pour le club et tous les gens responsables qui ont la Chorale dans leur esprit et leur cœur. Et pas seulement parce qu’on a perdu ce soir de 26 points« .

Site Roanne

Laurent Buffard : « une belle victoire »

Antibes y croit encore
Promis à la Pro B à l’issue de la saison, Antibes n’a pas abandonné tout espoir de se maintenir. Vainqueur de Dijon ce week-end, l’équipe de Julien Espinosa veut conserver cette solidité à domicile. « On savait que Dijon possédait une très bonne qualité de jeu et on a essayé de les défier. Il faut aussi dire que les retours de blessure de certains de nos joueurs nous ont fait du bien. On continue de se battre pour le maintien et on veut redevenir maître chez nous. J’ai le sentiment que l’on peut continuer ainsi » a expliqué le technicien.

Le Bien Public

ASVEL vs Nanterre : les highlights

Une victoire qui fait plaisir pour le BCM
Monschau-ValentinDelrueFace au Mans, le BCM a sans doute livré l’une de ses plus solides prestations de la saison à domicile. Après toutes les galères rencontrées en 2013-2014, les Maritimes, l’entraîneur Christian Monschau en tête, savourent. « C’est un bon match qui fait plaisir,  une belle victoire d’équipe vraiment, par rapport à ce qu’on a travaillé dans la semaine. Depuis deux semaines, on a remis en place le collectif défensif. Les joueurs se prennent au jeu, sont responsabilisés, font au mieux, tout le monde apporte ».

La Voix du Nord

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.