Basket Actu : Luke Fisher nouveau pivot d’Orléans, Terell Parks arrive à Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Terell Parks arrive à Cholet
Cholet Basket tient un nouveau renfort. Il s’agit de l’Américain Terell Parks (29 ans, 2m05). Ce dernier arrive du club russe du Nizhny Novgorod. « Joueur intérieur avec de l’expérience, qui est actif de deux côtés du terrain. Efficace dos et face au panier et bon défenseur. Joue avec de l’intensité est dur » dit de lui le coach Erman Kunter.

Site CB

Focus on Yakuba Ouattara


L’offre de service de Chris Evans refusée
Toujours sans club, Chris Evans (29 ans, 2m03) a fait un appel du pied à Orléans, où il a passé la saison 2019/20 (14,9 points et 5 rebonds de moyenne). Mais l’OLB n’a pas donné suite. Reste à voir où rebondira le poste 3/4 étasunien.

La République du Centre

Luke Fisher nouveau pivot d’Orléans
L’OLB tient son nouveau pivot. Il s’agit de l’américano-arménien Luke Fisher (25 ans, 2m12), qui arrive de Würzburg (Allemagne). « C’est un intérieur de grande taille qui est très mobile avec un fort taux de réussite aux tirs (72.5% la saison dernière). Il a de très bonnes mains. C’est aussi un pivot qui crée beaucoup, avec une grande qualité de passes. Luke est efficace à la fois en attaque et en défense avec de grosses qualités de contres » dit de lui le coach Germain Castano.

Site OLB

Baskonia et Monaco se penchent sur Killian Tillie
Après son cursus à Gonzaga, l’intérieur tricolore Killian Tillie (22 ans, 2m10) doit se présenter à la prochaine draft (il est automatiquement éligible). Cela n’empêche pas des clubs du Vieux continent de le suivre. Baskonia et Monaco seraient ainsi intéressés par ses services. « La priorité reste la NBA. Ses blessures n’y changent rien. Killian a le potentiel, le talent. Il est un joueur NBA » a toutefois précisé son représentant.

L’Equipe

Sammy Mejia prend sa retraite sportive
L’ancienne légende choletaise Sammy Mejia (37 ans, 1m98) a décidé de prendre sa retraite sportive. Avec CB, il avait notamment remporté le titre de champion en 2010 et avait été élu MVP étranger l’année suivante (18 points et 5,1 rebonds de moyenne).

Instagram Sammy Mejia

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.