Basket Actu : Mantas Kalnietis évoque son départ de l’Asvel, Fabien Paschal de retour à Evreux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fabien Paschal de retour à Evreux
L’intérieur Fabien Paschal (28 ans, 2m08) fait son retour en Normandie. Il s’est engagé pour la saison à venir avec Evreux, où il avait fait une pige réussie (10,2 points et 2,9 rebonds de moyenne, pour un total de neuf rencontres).

Mantas Kalnietis évoque son départ de l’Asvel
Pour Mantas Kalnietis (32 ans, 1m96), l’aventure villeurbannais n’aura duré qu’une seule saison pendant laquelle il aura eu le temps de faire le doublé coupe de France-champion de France. Le meneur lituanien s’est confié sur son départ du club. « J’ai lu les gros titres comme quoi l’ASVEL a décidé de se séparer de moi, mais j’ai aussi eu une vision différente sur ce qu’il faut faire la saison prochaine. Je suis très reconnaissant vis à vis du club et ce qu’il m’a apporté mais je n’ai pas eu un trop grand désir de rester ».

Basketeurope

L’ESSM affiche complet
Le Portel a clôt son recrutement. Le dernier joueur arrivé est le poste 4 US Toarlyn Fitzpatrick, conseillé notamment par Darrin Dorsey, avec qui il a joué l’an dernier en Grèce. « Nous sommes heureux de clôturer notre équipe 2019-2020 par la signature de Toarlyn, qui est un vrai 4 shooter mais pas uniquement. Il est complet et pourra jouer aussi bien en attaque qu’en défense avec Frank, Ousman, Drissa voir Cyrille vu son gabarit et sa taille. Joueur de collectif en tout premier lieu, avant de penser à ses stats, n’usant pas de son excellent tir extérieur et capable d’attaquer le panier de l’extérieur ou d’emmener ses plus petits adversaires poste bas. En défense, il apportera aussi sa polyvalence et sa taille. Sa complémentarité au reste de l’équipe nous a séduits, avec une belle expérience en Europe ces dernières années… De plus, ayant été coéquipier de Darrin Dorsey la saison dernière pour quelques matchs, Darrin nous a confirmé que Toarlyn était un joueur « ESSM » par son profil et son professionnalisme » a expliqué à son sujet le coach Eric Girard.

ESSM

Le docu de l’Euroleague sur Anne Panther, 1ere femme à arbitrer au Final Four

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.