Basket Actu : Marcellus Sommerville à Orléans, Da’Sean Butler rejoint Ulm

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Marcellus Sommerville à Orléans
Le nom de Marcellus Sommerville (33 ans, 2m) n’est pas inconnu pour les aficionados de la Pro A. En effet, l’ailier-fort américain a déjà porté les couleurs d’Angers, Chalon, Le Havre, Roanne, Cholet, Paris, Le Mans et Nancy. L’an prochain c’est dans le Loiret qu’on le verra puisqu’il s’est engagé pour un an en faveur d’Orléans. Son expérience et son sens du scoring seront des atouts de poids pour le groupe de Pierre Vincent.

Site OLB

Da’Sean Butler rejoint Ulm
Après une saison avec le CCRB, Da’Sean Butler va rejoindre la Bundesliga puisqu’il s’est engagé en faveur d’Ulm, cinquième du championnat cette saison. Formé à l’université de West Virginia, il valait 10,6 points et 4,8 points de moyenne.

Alando Tucker à Nancy
Après Derek Raivio et James Bell, Alando Tucker est la troisième recrue du SLUC Nancy. Si le nom de l’ailier étasunien n’est pas inconnu en Pro A, c’est parce qu’il portait cette saison les couleurs de Boulogne sur mer. Il y avait tourné à une moyenne de 17,1 points et 5,1 rebonds.

L’Est Républicain

Le SPO Rouen signe Devin Searcy et LaMarcus Reed
Après avoir signé ses JFL, le SPO Rouen a enregistré deux signatures made in US avec le pivot Devin Searcy (25 ans, 2m08) et l’arrière-ailier LaMarcus Reed (). Le premier arrive de Bremerhaven (Allemagne) et partagera les minutes au poste 5 avec Gershon Yabusele. Quant au second le coach Rémy Valin le décrit comme « un poste 3/2 très collectif. Il est hyper athlétique et très fort dans le jeu de contre–attaque et de transition. Il possède un bon tir à 3 points mais il est également un très bon défenseur et joueur d’équipe. On sent toujours le geste fait pour ses coéquipiers« .

Site SPO

Quand Thomas Drouot évoque Maël Lebrun
Club au (très) petit budget, Le Havre est contraint de faire des paris. L’ancien orléanais Maël Lebrun est l’un d’entre eux. « Il est capable de défendre et de mettre de l’intensité […] On espère que le fait de quitter son club formateur lui permettra de se relancer » dit de lui son nouveau coach Thomas Drouot.

Paris Normandie

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.