Basket Actu : Ian Mahinmi et ses souvenirs palois, Boris Diaw attend le feu vert

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Boris Diaw attend le feu vert
Revenu dans le groupe France depuis lundi dernier, le capitaine Boris Diaw va encore devoir patienter un petit peu avant de refouler les parquets. La raison ? Une question d’assurances.

  Update : Contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps, Nobel Boungou Colo sera finalement de la partie face à la Croatie en remplacement d’Antoine Diot.


16h16 Ian Mahinmi et ses souvenirs palois
Pour beaucoup de joueurs de l’Equipe de France, Pau est une ville connue dont ils ont porté les couleurs au début de leur carrière. Le pivot Ian Mahinmi (27 ans, 2m11) fait partie de cette catégorie. Et ce retour dans le Béarn est pour lui l’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs. « Ca fait toujours plaisir de revenir ici. Mon année à Pau a été plutôt bonne; on avait joué le Top 16, gagné la Coupe de France… Ca fait toujours plaisir de resserrer la main de Pierre Seillant, de revoir quelques têtes familières« .

Nobel Boungou Colo, Charles Kahudi et Boris Diaw au repos
Face à la Croatie ce vendredi (20h30), trois joueurs de l’EDF seront au repos : les ailiers Charles Kahudi et Nobel Boungou Colo ainsi que l’intérieur Boris Diaw. Pour Vincent Collet, cela sera du coup l’occasion de tester l’association Fournier/Jackson.

Marcus Dove est chalonnais
L’Elan Chalon a bouclé son recrutement ! Le club bourguignon a en effet annoncé la signature de l’intérieur Marcus Dove (29 ans, 2m06) pour la saison à venir. Réputé pour être bon défenseur, Dova reste sur une saison à 14,2 points et 9,5 rebonds de moyenne avec le Maccabi Ashod. « Par le passé, c’est un joueur habitué des missions défensives. Depuis il a bien progressé en attaque, c’est un joueur athlétique dans le profil que l’on cherchait » a déclaré à son sujet Jean-Denys Choulet.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.