Basket Actu : Mathis Dossou-Yovo prêté à Evreux, Vincent Collet évoque le profil du renfort espéré

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet évoque le profil du renfort espéré
Depuis plusieurs semaine,s Strasbourg est à la recherche d’un renfort; Vincent Collet en a dressé le profil. « Le profil est un joueur athlétique mais on ne peut pas être trop gourmand car il n’y a pas beaucoup de joueurs. J’espère que notre priorité va se concrétiser, nous avons d’autres options qui sont moins athlétiques, mais qui ont d’autres qualités. Il faut qu’on trouve un joueur, c’est une urgence. Même si le profil n’est pas tout à fait idoine, le fait de trouver un joueur prime sur tout le reste. On ne peut pas rester sans ce pivot indéfiniment. On en est tous conscient et on travaille tous pour ça mais on est aussi tributaire du marché ».

Site SIG

Les 17 points de Norris Cole face à l’Asvel

Pierre Pelos et le rôle de sixième homme
Utilisé en sortie de banc par Savo Vucevic, l’intérieur Pierre Pelos est revenu sur le rôle parfois ingrat de sortir du banc. « Ce n’est pas pareil de commencer tout de suite ou de sortir du banc. Quand on sort du banc, il faut être fort mentalement parce qu’on rentre à froid et il faut être prêt à apporter tout de suite à l’équipe ».

LNB

Mathis Dossou-Yovo prêté à Evreux
En quête de jeu de temps, le jeune intérieur chalonnais Mathis Dossou-Yovo (19 ans, 2m04) s’apprêté à descendre d’un étage pour tenter d’en gagner. En effet, il a été prêté pour le reste de la saison à l’ALM Evreux. Mathis Dossou-Yovo n’était apparu qu’à quatre reprises cette saison en Elite sous les ordres de Philippe Hervé.

Monaco ? « Une combinaison de talent »
Après le brillant succès de la Roca Team face à l’Asvel, le coach Sasa Obradovic était évidemment satisfait. « Notre équipe, c’est une combinaison de talent. À la fin du premier quart-temps c’est exactement ce qu’il fallait faire, ça s’est gagné au physique. C’est important d’avoir un avantage à la maison. En seconde période le ballon ne circulait pas comme j’aurais voulu mais gagner de 20 points contre l’ASVEL, on ne peut être que satisfait. On ne peut pas tirer de conclusion de cette victoire pour l’instant. On ne veut pas trop en faire dans notre célébration. On joue bien aujourd’hui mais ça peut changer très rapidement. On doit être concentré sur le prochain match ».

Site Monaco

Le mini-movie de la 17e journée de l’Euroleague

Crédit photo : F.Blaise
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.