Basket Actu : Matt Howard officiellement strasbourgeois, L’ambition de Valentin Bigote

Retrouvez toute l’actualité d basket français et européen la revue de presse.

Matt Howard est strasbourgeois
Evoquée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Matt Howard (25 ans, 2m03) à Strasbourg est désormais officielle. L’ailier-fort reste sur un exercice réussi avec Ulm (en Bundesliga). Décrit comme combatif, énergique, solide et bon rebondeur, il prendra la place de Tim Abromaitis, peu convaincant, dans l’effectif alsacien.

Site SIG

Valentin Bigote a de l’ambition à revendre
Après un séjour en Pro B, Valentin Bigote relèvera le défi de la Pro A l’an prochain avec le Sluc Nancy. « J’ai juste envie de montrer que je peux jouer en Pro A, gagner du temps de jeu et donner le meilleur de moi-même. La première saison, je ne m’attends pas à jouer beaucoup » a-t’-il déclaré à ce sujet. A lui de faire changer les plans d’Alain Weisz pendant la prochaine saison…

L’Est Républicain

Chris Oliver vers Cholet?
Poste 4/3 bien connu en France, Chris Oliver (29 ans, 2m01) devrait rester dans l’hexagone l’an prochain. En effet, ce dernier est annoncé proche de Cholet Basket où il serait l’une des priorités à l’aile, Zachery Peacock étant destiné à être le titulaire sur le poste 4. Cette saison, Oliver a effectué un passage mitigé à Boulazac (10,7 points et 4,5 rebonds de moyenne).

Catch and shoot

Sonny Weems rempile avec le CSKA Moscou
Arrivé au CSKA en 201, Sonny Weems (27 ans, 1m98) a resigné un nouveau contrat avec le club moscovite. Il s’est en effet réengagé jusque juin 2017. L’ancien joueur de Denver et Toronto a tourné à une moyenne de 12,2 points, 3,5 rebonds et 3,7 passes décisives en Euroleague.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.