Basket Actu : Mike Gelabale pas en pré-retraite à Chalon, Eric Girard tacle le corps arbitral

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mike Gelabale pas en pré-retraite à Chalon
Néo-chalonnais, l’ailier Mike Gelabale (34 ans, 2m01) a encore faim de basket. « Beaucoup de gens pensent que je suis en préretraite ou en fin de carrière mais pas du tout ! Je n’ai pas de pépins physiques et ce n’est pas moi le plus vieux du championnat non plus. Si je n’ai pas de pépin physique, j’espère continuer plusieurs saisons ».

Le JSL

Eric Girard tacle le corps arbitral
Alors que Le Portel s’est incliné face à l’ASVEL, le coach Eric Girard avait la dent dure contre le trio d’arbitres. « On va encore dire que je suis un mauvais perdant mais on n’a pas été respectés. Je ne dis pas que Villeurbanne a gagné grâce à l’arbitrage, mais la différence n’est pas justifiée ».

La Voix du Nord

Limoges veut remplacer AJ English
Comme plusieurs autres clubs de Pro A, Limoges cherche un nouveau meneur. En effet le CSP n’est satisfait du rendement d’AJ English (25 ans, 1m92). Le fait que ce dernier, souffrant à l’occasion de la rencontre face à Kuban, n’est pas voulu assister au match n’a pas plaidé en sa faveur. Cependant l’état actuel du marché n’est pas pour faciliter la recherche de Kyle Milling et de son staff.

Le Populaire

Le meilleur de Barcelone vs Panathinaikos

Raphiael Putney libéré par l’Élan
Pas assez convaincant depuis son arrivée à Chalon (7 points et 4,1 rebonds de moyenne), l’intérieur Raphiael Putney (27 ans, 2m08) a été libéré par le club. Ne faisant donc plus partie du groupe, il ne sera pas présent pour le derby à Dijon ce vendredi.

Site Chalon

Le show Luka Doncic 

Pour Paul Lacombe Monaco « a les moyens de jouer un beau basket collectif »
Si Monaco n’est pas encore totalement rodé, l’arrière Paul Lacombe est confiant quant au potentiel de l’équipe. « Déjà défensivement ça va être costaud. Il y a moins de qualité athlétique que l’année dernière mais il y en a encore. Mais à côté de cela, offensivement c’est loin d’être parfait. Contre l’ASVEL on a eu une adresse insolente ce qui n’arrivera sûrement pas tous les week-ends. Il nous manque les automatismes. Il y a beaucoup moins d’individualités que l’année dernière. C’est pour cela qu’on a eu du mal contre Le Mans. Mais on a de quoi jouer un beau basket collectif cette saison ».

LNB

Crédit photo : Élan Chalon

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.