Basket Actu : Mike Gelabale « veut tout », Le meilleur des 1/2 de la Fiba Europe Cup

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mike Gelabale « veut tout »
Les titres ? Ce n’est pas ça qui manque au palmarès de Mike Gelabale. Mais l’ailier n’a pourtant encore jamais remporté la Coupe de France. Lui qui est notamment venu chercher des titres avec Le Mans compte bien ne pas laisser passer l’occasion d’enfin l’emporter ce dimanche face à l’ASVEL.

Léo Westermann pas contre une saison de plus au CSP
Si Léo Westermann n’a jamais caché qu’il aimerait regoûter à une expérience à l’étranger, le meneur ne ferme pas totalement la porte au Limoges CSP avec qui il est encore sous contrat pour un an. Tout dépendra donc des propositions qui lui seront faites cet été. A suivre donc…

Le Populaire

Le meilleur des 1/2 de la Fiba Europe Cup

JD Jackson a eu « le match qu’il espérait »
Alors que son équipe jouait Le Mans, le coach villeurbannais JD Jackson a apprécié la prestation de ses joueurs. « C’est le match que j’espérais, mais je suis conscient que Le Mans a lâché le match à la fin et n’a pas cherché à sauver le panier-average. On a dévoilé des choses tactiques mais on n’avait pas le choix ce soir, la victoire était impérative. On a dominé tous les secteurs, on a été très appliqués, on a perdu très peu de ballons… Maintenant, il faut montrer ce visage jusqu’au bout de la saison ».

Site ASVEL

Chalon n’a « pas montré son vrai visage »
Contre Varèse, l’Elan Chalon est un peu passé à côté de son match. « C’est surtout dans le secteur de la défense de pick’n roll qu’on a pris l’eau. Certains joueurs n’étaient peut-être pas mentalement prêts à jouer cela, et ont été surpris par l’ambiance. On n’a pas montré notre vrai visage » regrettait l’entraîneur Jean-Denys Choulet après la rencontre.

L’Equipe

Alain Weisz confirmé à son poste
Pour Nancy il est déjà l’heure de préparer l’exercice 2016/17. Ainsi le président Christian Fra a été réélu tandis qu’Alain Weisz a été confirmé à son poste d’entraîneur. « Nous devons rebondir, ne pas se tromper une nouvelle fois dans notre recrutement, être malin et montrer que l’argent ne fait pas toujours le bonheur dans le sport professionnel même s’il faut être réaliste, nous limiterons nos ambitions avec une masse salariale diminuée à un million d’euros » a déclaré le premier.

Est Républicain

Quand Galatasaray fête son titre

Jean-Denys Choulet lance un appel aux supporters chalonnais

ELAN TV – 32e journée de pro A – Après-match… par elanchalon

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.