Basket Actu : Mike Piétrus incertain face à Monaco, L’avant-match OLB vs SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mike Piétrus incertain face à Monaco
Touché au niveau du dos, l’ailier nancéien Mike Piétrus n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place face à Monaco pour la prochaine journée de championnat. Une décision doit être prise par le staff du Sluc après que le joueur ait passé de nouveaux examens.

Site Sluc

L’avant-match OLB vs  SIG

Avant-Match – J20 – Orléans se déplace à… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Pour Jean-Denys Choulet Devin Booker peut-être mvp

ELAN TV – 20e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Pape Sy adore la Leaders Cup
Alors que la Leaders Cup débutera dans tout juste huit jours, l’arrière du BCM Pape Sy est impatient de la débuter. « Il faut aussi être intense, jouer possession par possession. La pression est différente parce que c’est gagner ou rentrer à la maison, c’est une adrénaline encore supérieure au championnat. Ensuite, il faut aussi gérer la récupération parce qu’on joue tous les jours. En tout cas, moi j’apprécie vraiment, c’est clairement l’une des très bonnes expériences de ma carrière ».

Site LNB

Dusko Vujosevic va devoir encore patienter
S’il est le coach du Limoges CSP dans les faits, Dusko Vujosevic doit encore patienter afin de l’être officiellement en championnat. En effet, le technicien serbo-monténégrin doit attendre l’avais sur l’équivalence de ses diplomes. Face à l’ASVEL ce week-end c’est donc Bertrand Parvaud qui sera donc à la tête du CSP.

Le portrait vidéo de Mike Gelabale

Portrait de joueurs : Mickaël Gelabale par MSB-FR
Dijon et sa défaite « sur des détails »
Battu sur le fil par Pau, Dijon a laissé passer une bonne occasion de retrouver un nouveau souffle. « Cela ne se joue pas sur notre mauvaise entame mais sur les détails dans les 5 dernières minutes. Pau nous a presque marché dessus quand on ne s’y attendait plus. La 10-0 se retourne contre nous. A +7 à 4 minutes de la fin, on devait appuyer plus fort pour leur mettre la tête sous l’eau et on ne l’a pas fait » a expliqué Kevin Dinal.

Site Pau

Limoges doit être plus agressif face au PAOK
Afin de ne passer passer à côté d’une qualification en huitième de finale de l’Eurocup, Limoges ne devra pas manquer son entame de match. « À Paris, on n’a pas été assez agressif et on n’a pas déployé suffisamment d’énergie » analyse Dusko Vujosevic. A ses joueurs de rectifier le tir…

Le Populaire

Focus vidéo sur Malcolm Delaney et Dontaye Draper

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.