Basket Actu : Milos Teodosic vers Fenerbahce, Lighty au training-camp des Hawks

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 20h47 : Lighty au training-camp des Hawks, JR Reynolds officiellement à Limoges

David Lighty devrait faire le training-camp des Hawks

David-Lighty---ClaireMacelAnnoncé proche de Sienne, l’ailier nanterrien David Lighty n’en a pas encore fini avec ses rêves de NBA. En effet, l’ancien d’Ohio State devrait participer au training-camp des Hawks d’Atlanta. Reste à voir si la piste va aboutir…

Sportando

JR Reynolds officiellement à Limoges

Le CSP a officialisé l’arrivée au club de l’américain JR Reynolds (29 ans, 1m88). L’arrière s’est engagé pour un an. Il ne reste au CSP qu’à trouver un poste 5 JNFL afin de compléter son effectif.

Site Limoges

13h09 : Milos Teodosice vers Fenerbahce

Milos-Teodosic-CSKATrès actif sur le marché des transferts, le club turc de Fenerbahce s’apprêt à nouveau à frapper fort. En effet, le meneur serbe Milos Teodosic (26 ans, 1m95) s’apprêterait à s’engager pour les prochaines saisons. Annoncé du côté de Barcelone, celui qui est réputé pour son excellente lecture de jeu fait dnc le choix d’un challenge ambitieux. Son arrivée, qui devrait être officialisée ce lundi, devrait entrainer le départ de Bo McCalebb.

Turbasket

Allen Durham signe à Nantes

Il manquait encore un intérieur à l’Hermine de Nantes pour boucler son recrutement et le club a trouvé son bonheur avec l’américain Allen Durham (25 ans, 1m98). Ce dernier arrivé de deuxième division israélienne où il jouait pour l’Hapoel Afula. Intérieur très physique, il valait 21 points et 12,1 rebonds de moyenne par match. A lui de confirmer cette saison que la marche de la pro B ne sera pas trop haute.

Site Nantes

Joseph Jones va prolonger avec Saragosse

Entre Joseph Jones (27 ans et 2m04) et Saragosse, l’histoire devrait se poursuivre encore une saison. En effet, les deux parties auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat. Arrivé avec un contrat temporaire, l’ex intérieur havrais a su s’imposer progressivement pour tourner à une moyenne de 7,6 points et 4,2 rebonds par match.

Tubasket

La réponse de Pau à Florent Piétrus

L’arrivée de Florent Piétrus à Nancy continue de faire jaser, notamment dans le Béarn. En effet, beaucoup s’attendaient à voir l’ailier-fort de retour dans son club formateur. Si l’international avait indiqué ne pas avoir reçu d’offre de la part de Pau, l’Elan, via son directeur exécutif Didier Gadou, a tenu à apporter quelques précisions. « Cela fait trois saisons que le club oeuvre afin de faire revenir des joueurs expérimentés comme Flo Piétrus ou encore Artur Drozdov. Nous avons encore eu des contacts cette année, fin mai et début juin mais on s’est retrouvé confronté à chaque fois à une fin de non-recevoir d’ordre financier. Bien sûr qu’on aimerait pouvoir offrir le retour de Flo Piétrus à nos supporters et je peux vous assurer qu’on regrette vraiment que cela n’ait pu se faire« .

Site Pau

JR Reynolds se rapproche de Limoges

A la recherche d’un arrière, Limoges aurait trouvé son bonheur en la personne de l’ancien gravelino-dunkerquois JR Reynolds (29 ans, 1m88). Celui qui est également passé par l’ASVEL (en 2008-2009 pour ce qui fut sa meilleure saison en Pro A) et Orléans retrouvait au CSP son ancien coéquipier du BCM l’intérieur JK Edwards.

Twitter Matthieu Marot

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. John

    Dommage pour Teodosic qui n'a jamais été décisif avec le CSKA en Final 4. J'espère qu'il se relancera sous les ordres d'Obradovic.

  2. ZZZZ

    je ne sais pas si ça été dit mais Teodosic out pour l'euro

  3. Peak

    officialisation demain pour Teodosic 2ans de contrat.

  4. yome

    Si le CSKA récupère McCalebb à la place ils font une double bonne affaire.