ALL STAR GAME

Basket Actu : Monaco avait à redire sur l’arbitrage, Josh Carter incertain face à Nanterre

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Monaco avait à redire sur l’arbitrage
Si les Monégasques ont reconnu qu’ils n’y étaient pas au niveau de la défense, Amara Sy et son coach Zvezdan Mitrovic avaient des choses à dire sur l’arbitrage. « Les arbitres ont voulu se faire remarquer. J’ai demandé des explications et il m’a mis une technique. C’est juste qu’il voulait me la mettre » a déclaré le premier, quand le second avançait que « Les arbitres ont décidé d’être les stars du match en donnant des fautes techniques à la pelle.  Parfois je mérite des fautes techniques, mais cette fois c’était ridicule ».

Obuzzer

Josh Carter incertain face à Nanterre
Alors que Limoges reçoit Nanterre ce mari pour la dernière journée de la saison régulière, Josh Carter (31 ans, 2m01) est incertain. Le polyvalent ailier est touché au  niveau de la cheville.  Cette saison, il vaut 6 points et 2;2 rebonds par match.

Le Populaire

Poitiers « manque de dureté »
En s’inclinant à Quimper, Poitiers s’est mis dans la difficulté en ce qui concerne le maintien. « On est abattus. On réalise le match qu’il faut mais, une nouvelle fois, on n’arrive pas à le tuer. On est fébriles, comme durant toute l’année. On manque de dureté » a expliqué le capitaine Pierre-Yves Guillard.

La Nouvelle République

Mickaël Hay ne se doutait pas que Blois serait champion de ProB
Blois champion de ProB ? Une situation que le coach Mickaël Hay n’aurait pas imaginé en début de saison. « Même si j’avais dit que cette équipe est la meilleure qu’a jamais connue Blois, je ne me doutais pas qu’on en serait là aujourd’hui. Restons humbles, on n’est pas champions du monde non plus, mais franchement, les joueurs ont rassemblé toutes les qualités nécessaires pour en être là aujourd’hui, des qualités de partage, de sacrifice, d’effort, de progression, individuelle comme collective ».

La Nouvelle République (relayé par Bebasket)

Strasbourg n’est pas encore en mode playoffs
Si la SIG est actuellement dans une bonne dynamique, les Alsaciens ne sont pas encore en mode playoffs, comme l’a expliqué Louis Labeyrie. « L’équipe sera en mode playoffs au moment des playoffs. Quand tu as la trique. Avant tu ne meurs pas donc tu n’es pas en playoffs. Baskettement parlant, au niveau du cardio, on est pas mal. Ça laisse présager de bonnes choses ». 

Basketeurope

Le jeu du Mans « n’est pas acceptable »
Après la défaite du MSB face à la SIG, le coach Eric Bartecheky a pointé certains défauts dans le jeu de son équipe. « L’équipe de Strasbourg a été très bonne. Il n’y a aucune contestation. Ils sont beaucoup plus forts que nous. On peut se reprocher notre manque d’intensité. On doit s’inspirer de ce match sur ce que propose Strasbourg en termes de rigueur. Notre jeu n’est pas acceptable. Cela reste trop léger dans notre engagement, notre concentration. Je ne sais pas si on arrivera à atteindre un niveau de jeu comme cela. Il faut faire prendre conscience à l’équipe de ce qui peut être fait ».

Site SIG

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.