ALL STAR GAME

Basket Actu : Monaco prend le meilleur sur l’Efes, Vincent Collet a pensé raccrocher

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet a pensé raccrocher
Le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a un temps pensé raccrocher. « Oui, en 2016 aussi, après les JO. Mais j’avais envie d’accompagner la nouvelle génération. Les deux années, on m’a tout de suite demandé de continuer. J’ai considéré que c’était une grande marque de confiance. En 2017, clairement, s’il n’y avait pas eu cette démarche, cela aurait été très compliqué ».

L’Equipe

Comment Nanterre92 a construit sa nouvelle équipe

Monaco prend le meilleur sur l’Efes
En amical, la Roca Team s’est imposée 77-68 face à l’Efes, privé de nombreux joueurs. D’où un discours prudent de Sasa Obradovic après la rencontre. « Efes n’était pas au complet mais on a affronté de très bons joueurs quand même. En début de match, la fatigue s’est faite ressentir, on a manqué d’énergie, on a trouvé le rythme en défense et c’est ainsi que l’on a remporté le match. Il y a encore beaucoup de secteur dans lesquels on peut progresser ».

Monaco

Eric Bartecheky et la « situation très compliquée » de la prépa du BCM
Le néo coach maritime Eric Bartecheky sait qu’il a encore énormément de travail à fournir pour que son équipe soit prête à l’entame du championnat. « La situation est très compliquée depuis deux semaines, le premier match en est le reflet. Je n’ai pas le souvenir d’être parti d’aussi bas sur mes dernières années ».

VDN

Focus on Usman Garuba

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.