Basket Actu : Monaco toujours dans l’attente pour Bangaly Fofana, Ali Traoré fait le point sur sa situation

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Monaco toujours dans l’attente pour Bangaly Fofana
Depuis plusieurs semaines, Bangaly Fofana (28 ans, 2m13) est à l’arrêt en raison d’un problème au genou. Mais Zvezdan Mitrovic ne sait toujours pas quand il pourra compter à nouveau sur son pivot. « Il a un problème au genou, il suit un protocole de soins mais on doit surtout voir s’il doit se faire opérer ou non. C’est une situation compliquée, très difficile à expliquer. Il est absolument impossible de savoir quand il reviendra à la compétition. Tout ce que je peux dire est que son absence est très handicapante pour nous ».

Bebasket

Ali Traoré fait le point sur sa situation
Toujours à la recherche d’un club, Ali Traoré a fait le point sur sa situation. « Je prends les choses avec philosophie. C’est une situation compliquée. Je n’ai jamais été sans club aussi longtemps […] J’ai des coups de mou, je me demande pourquoi je vais à la salle. Je me dis que je devrais faire autre chose mais ça dure seulement quelques heures. J’ai trente-deux ans, je ne suis pas blessé, j’ai encore énormément de basket et envie de jouer ».

L’Equipe

Rémi Giuitta est « scandalisé »
Si Tariq Kirksay a enfin pu jouer son premier match avec Fos Provence comme Bosman et non comme JFL, le coach Rémi Giuitta n’a toujours pas digéré le traitement du dossier. « Je suis scandalisé par le comportement de nos instances. Aussi bien sur le fond que sur la forme, je trouve ça décevant. Car comme l’a très bien dit Tariq, sa démarche initiale n’est pas d’avoir des passe-droits sur les JFL, mais d’avoir droit, au même titre que d’autres, à une dérogation pour ceux qui n’ont pas eu quatre années de formation en France entre 12 et 21 ans […] Personnellement, j’estime qu’un joueur comme Tariq, qui a joué six ans en LNB, qui a joué comme Français pour le club de Nancy, qui en plus a eu 29 sélections avec le maillot bleu, même si ce n’est pas un critère et que ça n’a pas de valeur, contrairement à l’Espagne par exemple, aurait pu bénéficier d’une dérogation au même titre que d’autres, à cas similaire ».

Basketeurope

Le match Chalon vs BCM en version inside

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.