Basket Actu : Nancy mise sur Thaddeus McFadden, David Lighty en Summer League

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nancy mise sur Thaddeus McFadden
Le Sluc Nancy a fait très vite pour trouver le remplaçant d’Anthony Roberson. En effet le choix du club s’est porté sur l’étasunien Thaddeus McFadden (29 ans, 1m88). Il arrive tout droit de Larnaca (Chypre). « Il a une capacité à scorer. C’est un pur shooter ainsi qu’un bon joueur de pick-and-rool qui devrait renforcer notre traction arrière. Thaddeus est un jeune joueur qui a pour ambition de se lancer dans des championnats plus considérés » a dit de lui Alain Weisz.

Site Sluc

David Lighty en Summer League
Les vacances ? Très peu pour David Lighty. L’ailier villeurbannais participera en effet à la Summer League avec les Pelicans. La franchise d’Alexis Ajinça compera également dans ses rangs l’ailier Damien Inglis récemment coupé par les Bucks de Milwaukee.


 

Sassari sur Mouphtaou Yarou
Auteur d’une saison remarquable avec Le Mans (10 points et 10,8 rebonds de moyenne), le pivot Mouphtaou Yarou (25 ans, 2m04) suscite les convoitises. Parmi les clubs intéressés figure notamment les italiens de Sassari. Champions en 2015 ils ont cette fois-ci terminé à la septième place de la Lega.

Sportando

Le Top10 des playoffs de ProA

Lamine Kanté à Evreux
Sevré de temps de jeu avec Monaco, l’ailier Lamine Kanté (29 ans, 2m00) a fait le choix de descendre d’une division afin de gagner des minutes. C’est donc à Evreux qu’on le verra l’an prochain. Il est la quatrième recrue de Laurent Sciarra après Samir Mekdad, Corin Henry et Caleb Walker.

Brandon Davies proche de Monaco ?
Ancien joueur de Chalon (il avait remplacé l’an dernier Eric Dawson au cours de la saison), l’ailier-fort Brandon Davies (24 ans, 2m08) pourrait faire son retour en Pro A. Il aurait déjà trouvé un accord avec le club de Monaco, le tout assorti d’une clause de sortie pour la NBA. Cette année on l’a vu avec Varèse en Lega (13,3 points et 6,6 rebonds de moyenne en saison régulière).

Retour sur le camp LNB 2016

Giovan Oniangue en Summer League avec Dallas
L’ailier du Paris Levallois Giovan Oniangue va participer à la Summer League d’Orlando avec la franchise de Dallas. Ca n’est pas la première fois qu’il se teste en SL puisqu’il y avait déjà participé en 2013 avec les Bucks et les Nets.

Vincent Collet craint le Canada
Le 5 juillet prochain les Bleus entameront le TQO à Manille qui doit pouvoir les conduire à Rio. Parmi les adversaires les plus dangereux Vincent Collet a cité le Canada.  » Ils ont beaucoup de talent avec Cory Joseph, Anthony Bennett, qui était quand même n°1 de la draft NBA, Tristan Thompson, le shooteur Brady Heslip. Contrairement au TQO féminin, on n’aura pas le droit à l’erreur ».

L’Equipe

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.