Basket Actu : Nando De Colo en grande forme, Laurent Vila : « On ne travaille pas dans le vide »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Vila : « On ne travaille pas dans le vide »
Pour le coach palois Laurent Vila, dont l’équipe se rend ce week-end à Levallois, le fait d’avoir une échéance est un moteur. « Le fait d’avoir une échéance devant nous, cela permet de se dire chaque jour, à la salle, qu’on ne travaille pas dans le vide. Les joueurs avaient entendu dire que l’on pourrait jouer ce week-end, et quand cela a été officiel, à l’entraînement c’était reparti. Le niveau d’intensité s’est élevé et la qualité d’expression aussi. On est des compétiteurs. Accumuler les entraînements sans challenge au bout, sans compétition, c’est rabat-joie ».

Sud Ouest

TJ Parker : « Il a fallu refaire une préparation »
Alors que l’Asvel se déplace ce jeudi à Vitoria, le coach TJ Parker est revenu sur la période compliquée traversée par l’équipe. « Certains ont été plus touchés que d’autres. Il y en a qui ont perdu cinq kilos en deux semaines. Il a fallu refaire une préparation. Je n’ai eu qu’un jour de fatigue. Ça doit être grâce au jus d’herbes, de vitamines et de spiruline que notre mère nous donnait à moi et Tony quand on était petits. L’atmosphère n’a pas été facile, parce qu’on finit par ne plus parler que de ça ».

L’Equipe

DJ Cooper au Mexique
Un mois après son départ de Chalon, DJ Cooper (29 ans, 1m83) a déjà trouvé un nouveau spot. Il s’est engagé avec le club mexicain des Dorados de Chihuahua. L’équipe en est à 12 victoires en 18 matchs.

Site Dorados

Pas de Vafessa Fofana avec Cholet à Minsk
Alors que Cholet Basket joue son match de BCL à Minsk ce mercredi, le coach Erman Kunter va devoir faire sans Vafessa Fofana (28 ans, 1m98). L’ailier est toujours positif au Covid-19 et ne peut donc voyager. Chauncey Collins, qui devrait résilier son contrat avec le club des Mauges, ne sera pas non plus de la partie.

Ouest France

Le top 10 d’octobre en Jeep Elite

Ettore Messina propose de suspendre les coupes européennes
Alors que la crise sanitaire est toujours plus présente, l’entraineur de Milan Ettore Messina a proposé une solution : privilégier les championnats nationaux en suspendant les coupes européennes. « Pour l’instant, le seul choix logique semble être de suspendre les compétitions européennes et de permettre aux ligues nationales de terminer leur saison dans les quatre prochains mois car les déplacements dans le pays seront plus faciles. Après cela, peut-être à partir de mars ou avril, tous les tournois internationaux pourront être terminés, espérons-le, à temps pour préparer les Jeux olympiques. Et, peut-être, la COVID sera limité ou arrêté d’ici là ».

Eurohoops relayé par Bebasket

Nando De Colo en grande forme

Eric Girard travaille sur l’hypothèse de matchs amicaux en novembre
Arrêt de la saison ou pas pendant le confinement ? La réponse tombera mardi. En attendant, les clubs se préparent à l’éventualité de disputer des amicaux comme l’ESSM d’Eric Girard. « On a réussi à gommer rapidement nos lacunes et nos retards mais là, si ça s’arrête, l’équité va être bouleversée, j’ai déjà sondé Gravelines et des coachs de Pro B pour s’affronter en amical ».

La Voix du Nord

Yakuba Ouattara de retour au jeu
Sur la touche depuis un mois en raison d’une blessure au genou, Yakuba Ouattara (28 ans, 1m90) a pu faire son retour avec Séville. Il était présent lors de la victoire des siens contre San Sébastian (74-62), apportant 3 points et 2 rebonds.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.