Basket Actu : Nicolas Batum a déjà la tête tournée vers la Chine, Yannis Morin prolonge avec Nanterre92

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Yannis Morin prolonge avec Nanterre92
Le retour de Demetrius Treadwell prenant plus de temps que prévu, le contrat de Yannis Morin (25 ans, 2m08) avec Nanterre92 a été prolongé jusqu’au 22 octobre. En trois matches, l’ailier-fort a apporté 4,7 points et 3,7 rebonds de moyenne.

Monaco « a manqué de rigueur »
Face à l’Etoile Rouge, Monaco a manqué de peu la victoire. « Il nous a manqué de la réussite, un peu plus de rigueur, de lucidité, ce rebond que l’on ne prend pas à la fin. C’est dommage, on était proches. On essaiera de gagner nos prochains déplacement à Ulm et à Galatasaray » a expliqué Yakuba Ouattara.

Monaco

Mickey McConnell arrive à Pau
Jerel Blassingame étant touché au genou, Pau a fait appel à un visage connu de la Jeep Elite, à savoir Mickey McConnell (29 ans, 1m82) déjà passé par le CCRB. « S’il n’est pas doté d’un gros physique, ce meneur peut s’appuyer sur sa vitesse et connait parfaitement le jeu. On va attendre de lui qu’ il organise et dynamise le jeu, qu’il soit agressif pour délivrer de bons ballons et qu’ il puisse aussi prendre ses responsabilités en matière de scoring quand il le faut, vu qu’il dispose d’ une belle adresse à trois points » a expliqué son nouveau coach Laurent Vila à son sujet.

Site Pau

Tywain McKee sur le départ ?
Tywain McKee (32 ans, 1m88) et Cholet Basket, cela pourrait bien se terminer avant l’heure. En effet, le meneur a été écarté après un mauvais comportement à l’entraînement. Il ne sera d’ailleurs pas du déplacement de ce mercredi à Fos sur mer, un rendez-vous très important pour le club des Mauges. Cependant, il n’est pas sûr que Cholet ait les moyens financiers de le remplacer.

Ouest-France

Nicolas Batum a déjà la tête tournée vers la Chine
Si la France n’est pas encore officiellement qualifiée pour la Coupe du monde 2019 en Chine, Nicolas Batum y pense déjà. « L’équipe a un énorme potentiel et le cadre de joueurs sélectionnables est très grand. C’est excitant et je suis très heureux d’appartenir à ce groupe. Nous souhaitons tous que la France se qualifie et qu’elle réalise ensuite un bon tournoi en Chine l’an prochain, en se mesurant aux meilleures nations du monde ».

FIBA

Retour sur la perf de Justin Robinson face à Boulazac

Edgar Sosa incertain face à Levallois
Le BCM, qui se déplace ce lundi à Levallois, pourrait devoir faire sans son meneur Edgar Sosa (30 ans, 1m88). Ce dernier est en effet incertain en raison de sa blessure à la cheville contractée face à l’Asvel. Une absence serait un coup dur car Sosa tourne à des moyennes de 18 points et 5 passes décisives.

La Voix du Nord

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.