Basket Actu : Olivier Bourgain prochain directeur sportif du CSP, Antibes a fait « un bond en arrière »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Olivier Bourgain sera bien le prochain directeur sportif du CSP
Ce qui était une rumeur très insistante est désormais une information : l’actuel coach de Boulogne sur mer Olivier Bourgain sera bien le prochain directeur sportif du Limoges CSP. « Afin de rester concentrés pleinement sur les objectifs respectifs des deux équipes, le SOM Boulogne et le Limoges CSP ont choisi d’officialiser l’arrivée d’Olivier Bourgain au sein du club Limousin à l’issue de cette saison. Après 14 années de collaboration fructueuse avec le S.O.M. Boulogne en qualité d’Entraîneur puis de Manager Général, Olivier Bourgain a choisi de relever un autre challenge ambitieux en rejoignant le projet de développement du CSP Limoges en qualité de directeur sportif » ont ainsi précisé les deux clubs dans un communiqué commun.

Site SOMB

Antibes a fait « un bond en arrière »
Alors que les Sharks étaient sur une bonne dynamique, ils ont connu un coup d’arrêt en s’inclinant face à Cholet. « C’est sur qu’on a pas vu le même visage que contre Monaco, on a fait un bond d’un mois ou deux en arrière dans notre qualité technique et dans nos standards d’exécution qu’on se répète entre nous. Ce sont ces standards d’exécution technique qui doivent nous permettre de faire parler les qualités individuelles de chacun, et ils n’ont pas été suffisants du tout ce soir, l’addition est là à la fin, on a été dominés sur chaque poste » pestait le coach Julien Espinosa.

Site Sharks

Cholet veut continuer sur sa lancée
Après l’importante victoire à Antibes, le choletais Jonathan Rousselle a déclaré espérer que la dynamique positive se poursuive encore un peu plus. « On savait que les trois rendez-vous qui arrivaient allaient être vitaux pour nous (NDLR: matchs contre Cholet, Antibes et Nancy). On en a ramassé deux, on va essayer de prendre le troisième pour se permettre de souffler un peu mais il ne faudra surtout pas se relâcher. On s’était donné l’objectif d’essayer de rapporter deux victoires sur ces trois matchs… on est à 2/2, on ne va pas se priver d’essayer de prendre le troisième si possible. On aura en face une équipe de Nancy qui va jouer sa survie, c’est toujours très compliqué à jouer ». 

Site Sharks

Gabriel Olaseni vers Orléans
A la recherche d’un intérieur et d’un ailier pour faire face aux blessures, l’OLB aurait trouvé le premier profil. Il s’agit du britannique Gabriel Olaseni (25 ans, 2m08). Il faisait partie de l’effectif de la formation italienne de Sassari mais n’était pas sur le terrain lors de la rencontre face au Mans en début de semaine.

Sportando

Pape Sy forfait face au Sluc Nancy
Si Matt Howard va pouvoir retrouver le groupe strasbourgeois, ça n’est pas le cas de Pape Sy. L’arrière-ailier est toujours gêné par des douleurs au niveau du dos. Pour le derby du grand est à Nancy, la SIG devra aussi faire avec un Paul Lacombe diminué en raison d’un coup pris dans la semaine.


Luka Doncic en mode passeur

Jean-Denys Choulet vante le jeu monégasque
Ce dimanche à 18h30 Chalon reçoit Monaco pour le choc de la 21e journée de Pro A. Interrogé sur la Roca Team le technicien chalonnais Jean-Denys Choulet s’est montré très admiratif de la qualité de coaching. « Avec dix ou douze joueurs interchangeables, ils peuvent se permettre de défendre très fort. Mais au-delà de ça, je suis épaté aussi par ce qu’ils proposent sur le plan technique. Dans d’autres clubs, il y a des coachs qui ont des bons joueurs et qui ne font la moitié de ce que fait Monaco ».

Le Journal de Saône et Loire

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.