Basket Actu : Orléans dans une « bonne série », Limoges ne doit « pas reculer » face à Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Limoges ne doit « pas reculer » face à Monaco
Alors que le CSP reçoit Monaco ce samedi, le coach François Peronnet espère que ses joueurs sauront relever le défi. « La première des choses, ça va être la capacité à s’opposer sur leur capacité à traverser le terrain à pleine vitesse. Mais aussi sur demi terrain à résister à tous les contacts qui vont nous être proposés. Il faut d’abord être capable de s’opposer physiquement avant de pouvoir espérer quelque chose dans ce type de match et de pouvoir développer son jeu. Si on recule, on sera en difficulté ».

France Bleu Limousin

Ferdinand Prénom out un mois
Coup dur pour Ferdinand Prénom (28 ans, 2m03). Le pivot roannais va être à l’arrêté un mois en raison d’une lésion à un ménisque. Du coup, la Chorale cherche un pigiste médical pour celui qui tourne à des moyennes de 10,7 points et 5,3 rebonds depuis le début du championnat.

Julien Espinosa sur le départ ?
Antibes vit une saison sportive des plus délicates. Et dans ce genre de cas, l’entraîneur est bien souvent dans le viseur. Ainsi, Julien Espinosa serait dans le viseur de ses dirigeants. Le technicien pourrait diriger son dernier match à la tête des Sharks ce vendredi face à la JL Bourg. Nikola Antic, ex-CCRB, pourrait alors lui succéder.

Nice Matin

Orléans dans une « bonne série »

Michael Fakuade au repos forcé
Absent face à Roanne, l’intérieur orléanais Michael Fakuade (30 ans, 2m01) va être au repos forcé pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs. « Il a fait une échographie, il y a une lésion. Logiquement, il en a pour trois semaines. La certitude qu’il y a, c’est qu’il ne jouera pas les deux prochains matchs et on verra pour le troisième« . Il manquera donc le rendez-vous de samedi face à Nancy.

Bebasket

Laurent Pluvy pas surpris par la défaite face à Rouen
Le large faux pas contre Rouen ? Laurent Pluvy, coach de Roanne, n’en est pas vraiment surpris. « C’est une situation anormale et en même temps ça devait arriver après notre prestation à Chartres. Mais là on est dans les grandes largeurs. Donc il faudra se poser les bonnes questions. On a la chance, parce que aujourd’hui on peut dire que c’est une chance, de ne rejouer qu’une semaine et non pas vendredi. Parce qu’on a besoin d’analyser ça tranquillement. On a un visage qui n’est pas celui qui nous ressemble, celui qu’on doit avoir. Certes on a gagné la Leaders Cup, sur un match particulier, mais ça fait un mois / un mois et demi que l’on a un visage qui n’est pas celui qui nous ressemble. On ne va pas non plus sortir le parapluie, on n’a pas Alexis (Tanghe), on a des soucis avec le genou de Ferdinand (Prénom). Mais ça n’a rien à voir ».

Activradio (et Bebasket)

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.