Basket Actu : Pas d’Angel Nunez à Cholet, Barcelone sur Dee Bost ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pas d’Angel Nunez à Cholet
Après l’échec Joel Wright, Cholet Basket avait pensé à Angel Nunez. Prudent le club des Mauges avait prévu une période d’essai. Bien lui en a pris puisque le Dominican ne fait finalement pas l’affaire. « C’est un garçon avec des qualités, mais il manquait un peu de densité pour nous, et par rapport à la Pro A. Il était plus poste 3 (ailier) que 4 (ailier fort) » a précisé le coach Philippe Hervé.

Ouest-France

Barcelone sur Dee Bost ?
Les performances des Monégasques ne sont pas passées inaperçues. En effet Barcelone serait intéressé par les services du meneur Dee Bost (27 ans, 1m88). Ce dernier tourne à des moyennes de 8,7 points et 4,7 passes décisives en championnat. Mais pas sur que Monaco veuille bien laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs.

Graham Brown taclé par son coach
Après la défaite de Cholet au Mans, Philippe Hervé a mis en lumière les lacunes en attaque de son pivot Graham Brown. « Il nous coûte cher. Il refuse de prendre ses responsabilités à 1 m du cercle même quand il est défendu par un poste 2 et cela me dérange pour un joueur de + de 30 ans qui a de l’expérience. Cela fait 3 matchs de suite que c’est comme cela. Il a mis 3 paniers sur 17 tirs en 3 matchs. L’expérience demande une constance, il est descendu en dessous du niveau requis ».

Site MSB

Yannick Bokolo de retour en décembre
Pour Yannick Bokolo le bout du tunnel est proche. Victime d’une béquille lors d’un match face à Boulazac, l’arrière palois est pour le moment sur la touche mais son retour est prévu pour le mois de décembre. Alors que son pigiste Sek Henry a rejoint Gravelines, le club est à la recherche d’un remplaçant pour le mois de novembre.

Site Pau

Le meilleur d’Antibes vs Dijon

Kenny Gaines absent face à Dijon
Si Tim Blue va faire son retour au sein des Sharks à l’occasion de la réception de Dijon, Kenny Gaines, lui, sera logiquement absent. Ce dernier se trouve actuellement aux Etats-Unis afin d’assister aux obsèques de son frère. Son retour sur Antibes est prévu pour lundi après-midi.

Site Antibes

Quand Nando De Colo parle de Dimitris Itoudis
Si Dimitris Itoudis est encore un jeune coach (46 ans), le CSKA Moscou n’a pas hésité à lui confier les rênes de l’équipe professionnelle. Pour Nando De Colo ce fut une décision plutôt culottée mais qui allait dans le bon sens. « En France, parfois, les présidents se rassurent en signant toujours des coaches qu’ils connaissent, qui ont obtenu un ou deux résultats par-ci par-là, plutôt que de donner leur confiance à un jeune coach qui monte… Même si, dernièrement, j’ai noté que ça arrive de plus en plus. Là, au CSKA, ils ont misé sur un jeune coach qui a une manière différente de motiver ses joueurs. Ils voulaient aussi tenter un truc pour conjurer cette sorte de malédiction que le CSKA avait pu connaître ces dernières années au Final Four ».

Site LNB

Solo Diabaté direction la Macédoine
Sans club depuis la fin de son aventure l’an dernier avec Rouen, le combo-guard Solo Diabaté (29 ans, 1m82) va relever un nouveau défi. Et c’est en Macédoine qu’il va rebondir puisqu’il s’est engagé en faveur du club de Skopje. A noter que le club, qui dispute la Ligue Adriatique, est en lice en Eurocup.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.