Basket Actu : Pas de nouvelle Arena pour Cholet; Petr Cornelie forfait face à Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pas de nouvelle Arena pour Cholet
Contrairement à ce qui avait été promis, Cholet Basket ne pourra pas compter sur une nouvelle salle. Le maire de la ville Gilles Bourdouleix a en effet renoncé à ce projet. Il y’aura simplement un lifting de la Meilleraie. « L’enjeu est de taille puisque la majorité souhaite que la Meilleraie demeure un outil de premier ordre mais elle ne veut pas que la facture soit payée par les Choletais. Il va donc falloir faire mieux et peu cher. Ce n’est donc pas uniquement la salle de basket mais bien l’ensemble des espaces qui accueillent aujourd’hui de grandes manifestations qui va être revu ».

Cholet Mag (relayé par Basketeurope)

Petr Cornelie forfait face à Chalon
Alors que Le Mans reçoit Chalon ce mardi pour la première 1/2 finale de la Coupe de France, le coach Alexandre Ménard devra faire sans Petr Cornelie (21 ans, 2m11). Ce dernier s’est en effet donné une entorse de la cheville lors de la rencontre face au Paris Levallois. A noter que Mouphatou Yarou, lui, devrait pouvoir tenir sa place.

Ouest France

Fin de saison confirmée pour Jonathan Kazadi
La mauvaise nouvelle est tombée pour Orléans Loiret Basket : Jonathan Kazadi (25 ans, 1m91) a vu sa saison prendre fin prématurément. Le combo-guard s’est fait une rupture du ligament du pouce et doit se faire opérer. Le club s’est donc mis à la recherche d’un remplaçant.

OLB

Christophe Le Bouille tape du poing sur la table
Alors que Le Mans a du mal à retrouver le Top 8 du championnat, et donc une place de playoffable, le président Christophe Le Bouille a indiqué à la presse régionale qu’il avait haussé le ton auprès des joueurs. « J’ai honte. Je vois bien que les joueurs essaient, qu’il y a de la combativité mais ce ne sont plus des basketteurs. C’est incroyable d’en arriver là. Je me suis permis d’intervenir dans le vestiaire qui est pourtant un endroit sacré et réservé au sportif, aux joueurs et entraîneurs. C’est la 2e fois en 9 ans que j’interviens dans un vestiaire. Je leur ai dit ce que j’avais sur le cœur car aujourd’hui, je suis très mal. Ce club, je l’ai dans le cœur depuis 25 ans. Pour certains joueurs, j’ai des doutes. Je sais que c’est le milieu qui veut ça mais on doit un minimum à notre public et à nos partenaires« .

Ouest-France

Vincent Collet très élogieux envers Paul Lacombe
Après le match très consistant de Paul Lacombe face à Pau, le coach strasbourgeois Vincent Collet s’est montré très élogieux envers l’arrière. « On a fait un très bon travail sur Cooper en le harcelant sans cesse, en lui laissant très peu d’espace. Il a réussi des exploits parce que c’est un joueur d’exception mais il a fait aussi beaucoup d’erreurs, perdu 8 balles qui font mal. On a limité son rayonnement et Frank reçoit un satisfecit de ma part car il a eu un impact important dans ce domaine. Enfin, on a bénéficié d’une prestation très haut de gamme de Paul Lacombe qui a mon sens a fait son meilleur match depuis qu’il est à la SIG. Je m’en réjouis ».

Site SIG

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.